XVII.
M E R L I A
Un mois plus tard...
- Hasni rends moi ça tout de suite là je rigole pas la sauce elle va cramer !
Il continue de rire en courant dans l'appartement, ma spatule à la main. Ce foutu gamin est en train de lécher la spatule.
- HASNI LÀ !
Il me fait sortir de mes gonds ce connard c'est pas possible. Vous êtes sûres qu'il a vingt-quatre ans ce nabobié ?! Je suis pas sûre moi.
Je m'arrête et retourne dans sa cuisine, abattue, c'est bon je suis faya.
- Fais c'que tu veux avec la spatule comme dirait Laura tu t'la mets au fond et tu fais l'avion avec.
Il est derrière moi, mort de rire. Je le sens se coller et à moi par derrière et embrasser mon épaule. Je frissonne mais fais comme si de rien était en le tchipant.
HASNI - Tiens hbiba, smeh. J'vais t'aider à faire !
- Parce que tu crois que j'vais replonger la spatule que t'as mis dans ta bouche dans ma sauce aux champignons ? Han han.
HASNI - Ahh starf' ! T'as mis des champipi wesh j'déteste ces trucs c'est trop dégueu !
Je me retourne vers lui et le regarde, choquée. Quel enfant ! Tchr.
- Hasni tu vas manger ces champignons j'te le dis moi, fais pas ton gosse ici.
Il grimace en mettant la spatule dans l'évier.
HASNI - Mais bébé wesh, no me gusta zebi.
J'explose de rire.
- T'es sérieux « no me gusta zebi » ! J'suis morte.
Il rit et me fait un doigt avant de s'asseoir sur son plan de travail, les jambes dans le vide.
- Anyways arrête de m'embêter sinon je te laisse la cuisine comme ça et tu manges tes doigts.
HASNI - J'appellerai ma mère ou la voisine.
Je me retourne à nouveau face à lui, sourcils haussés. Il sourit en prenant un Caprisun dans sa boîte à Caprisun, pour boire.
- La voisine ?
HASNI - Ouais Dalila, c'est ma voisine elle m'envoie des plats desfois.
- Ah d'accord, c'est cool, dis-je en me retournant pour touiller ma sauce.
J'ai pas envie de faire la jalouse et je ne le ferai pas d'ailleurs, c'est pas dans mon caractère mais si je me laisse aller je suis capable de lui foutre une baffe ici et tout de suite.
Je lui ai toujours pas dit pour mes troubles intermittents.
- J'peux avoir le poivre derrière stp ?
HASNI - Sí.
Il vient me le donner, je le prends et continue de touiller ma sauce. J'ai le seum. On va pas se le cacher, depuis mon ex j'ai une jalousie qui sommeille en moi.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?