IV.
Assise avec mes potes sur un banc, je mange ce que Ladji m'a ramenée. Je lui ai pas fait de scène par contre lui, il m'a vu et il m'a regardée avec rage au début.
Je suis faible face à lui, à force je ne le fais même plus exprès. Parfois, j'ai du caractère et d'autres fois il me marche tout simplement dessus.
J'ai honte.
Depuis, je suis dans un mood de merde.
MÛHAMMAD - Oh Merlia tu peux aller dans l'aire de jeu stp ? Y a une enceinte et du pain, tu me ramènes ça, tu dis c'est pour Mûhammad.
Heureusement que j'ai pas mis de talons, je l'aurais tapé.
- Ouais. Tiens Caca, tu m'donnes après ou tu peux manger si tu veux.
CARMEN - Ok chérie.
Je me lève et me dirige vers l'aire de jeu qui est éloignée du rassemblement de gens. Ma chanson passe sur l'enceinte d'un des groupes, je suppose que Mûhammad veut cette enceinte pour mettre sa propre musique.
Une fois dans l'aire de jeu je saisis l'enceinte et un sachet où il y a du pain décongelé puis me retourne.
... - Salem.
Je sursaute et fais tout tomber par terre.
Je l'avais oublié.
Dans la confusion, je ramasse tout et essaye de partir mais il se décale devant moi, ses yeux clairs plantés dans les miens. Encore.
Il sourit de son rire diabolique.
- A... arrête laisse-moi passer.
Il lâche un petit rire.
Plutôt mignon. Tchrrr.HASNI - T'es belle comme ça, lâche-t-il plus vite qu'il n'a du le penser car direct après ses yeux se sont replongés dans les miens et son aire arrogant a disparu pour laisser place à un semblant de gêne.
Je fais un pas en arrière, surprise. Mes mains deviennent moites.
D'un coup, il sort une paille orange qu'il met dans sa bouche. J'ai remarqué, qu'il en a toujours une.
- M... merci. J'peux y aller maintenant ?
Il me fixe sans rien dire puis soupire.
HASNI - Vas y.
Mon corps se détend et je passe rapidement près de lui et rejoins mes amis. Ladji est là, enfin.
LADJI - *neutre* T'étais où ?
Je lui montre ce que je suis allée chercher et vais les donner à Mûhammad.
J'ai aucune idée pourquoi mais votre pote Ladji, m'énerve. Ardemment.
Une fois que j'ai tout donné, je retourne m'asseoir près de mes copines. Naomi nous raconte ses exploits avec Mûhammad pendant que les mecs sont un peu plus loin.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?