XXVII.

4K 303 123
                                    

XXVII.

Comment vous dire que sur le coup, j'ai failli exploser en sanglot en voyant les yeux d'Hasni. Les filles présentes dans la salle me regardent avec peine. Julia se lève et vient près de moi alors que mes yeux rencontrent le regard de cette Yasmina.

On n'a putain de rien à voir. Rien du tout. Elle fait femme, sexy et voluptueuse. Dans ma tête je l'ai toujours imaginée comme étant une algérienne banale, brune aux yeux marrons. Mais nan, ce que j'ai en face de moi dépasse l'entendement. Comment un cadavre peut être aussi frais ?

Je reste de marbre sans savoir quoi faire. J'ai l'ex fiancée de mon mec face à moi. J'aimerais tant qu'il tourne le regard vers moi pour me rassurer avec ses yeux mais ils sont actuellement posés sur cet avion de chasse.

Puis comme ça d'un coup, elle a foncé sur Hasni en se mettant à genou devant lui, ses mains sur ses cuisses. Je les regarde choquée.

Le cœur au bord des lèvres. Honnêtement, je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans cette position, j'ai aucun contrôle de ce qu'il se passe.

J'hésite entre câbler, pleurer et partir.

Hasni se lève brusquement, je peux voir à sa nuque qu'il est tout rouge. La Yasmina est déjà en pleure, elle se lève aussi. Personne ne parle.

HASNI - QU'EST-CE TU FOUS LÀ !? JE... PUTAIN VOUS ÊTES COMBIEN À REVENIR D'ENTRE LES MORTS !?

Après son grand-père, son ex. Il est... béni et maudit à la fois.

J'ose même pas me lever pour essayer de le calmer. J'ai l'impression qu'il y a un fossé entre lui et moi depuis que cette fille est entrée dans cette maison.

YASMINA - Mon... mon amour... mon amour je-

HASNI - FERME TA GUEULE C'EST PAS POSSIBLE C'QUI S'PASSE LÀ ELLE EST OÙ LA COUILLE ?!

YASMINA - Bébé... bébé écoute moi. Je t'en supplie.

Chaque mot rempli d'amour qu'elle prononce me perce le cœur parce qu'ils viennent de la bouche d'un fille qu'Hasni a aimé de tout son cœur. J'me sens plus à ma place.

HASNI - FAIS CHIER ! Hurle-t-il avant de foncer dehors.

Je me lève ainsi que tous les autres, Yasmina court derrière lui.

Une larme coule sur ma joue et je l'essuie rapidement mais mon regard a croisé celui de Respo. Il vient près de moi pendant que les autres s'approchent de la sortie pour surveiller Hasni.

RESPO - J'suis désolé Merlia, j'sais pas quoi te dire...

- Y... y a rien à dire je sais même pas quoi faire. J'devrais y aller ou juste partir ?

Il ouvre grands les yeux.

RESPO - Tu pars pas wesh ! C'est toi sa meuf à cette heure-ci ai confiance en Hasni.

- Mais... mais je comprends pas ce qu'il se passe.

RESPO - J'vais t'expliquer ce qu'elle nous a expliqué il y a de ça une semaine.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant