XXV.

4.1K 306 54
                                    

XXV.

HASNI - Halima fait pas la conne zebi.

Mon regard rencontre celui de Ladji.

Directement, mes yeux se sont embués de larmes alors j'ai bousculé Halima et j'ai commencé à partir quand une main m'a retenue.

Ladji.

HASNI - Eh sur ma mère s'tu veux pas j'nique tout la touche ap ou lycée ou pas j't'encule, grogne-t-il en s'approchant de lui.

LADJI - Elle dira rien Merlia, j'te promets, me dit-il en ignorant Hasni qui bouillonne à côté.

Je le regarde choquée en me demandant c'est quoi l'embrouille. Je retire mon bras en les regardant tous avant de partir suivie de près pas Hasni. Avant qu'on arrive au tournant, Hasni me retient pas les hanches et me parle à l'oreille.

HASNI - Stresse pas continue de faire ton truc, je m'en occupe.

- Mh... dis-je avant de me dégager de lui et de retourner dans la salle.

HASNI - Merci, dit-il à la prof qui a fait la garde en son absence.

Je m'assois et essaye de faire abstraction de tout ça en écrivant mais j'ai envie de pleurer et les multiples regards insistants d'Hasni me font encore plus stresser.

J'ai grave peur de ce que peut faire Halima.

Avant la fin des quatre heures, je commence à ranger mes affaires et sortir de la salle sans même jeter un regard à Hasni. Je l'entends soupirer en sortant.

Je m'en veux tellement j'aurais jamais du aller aux toilettes, je suis trop conne. Putain. On vient d'offrir à Halima et Ladji leur vengeance sur un plateau d'argent.

Je vais même pas me battre, adviendra ce qu'il doit arriver.

... - Merlia !

Je commence à accélérer en l'entendant. Il court derrière moi.

- Qu'est-ce que tu veux Ladji ? T'es content tu vas pouvoir te venger tranquillement. Il va perdre son taff et j'vais sûrement me faire disqualifier ou j'sais pas.

Il me stoppe dans ma marche.

LADJI - Parce que tu crois que c'est ce que je veux pour toi ! Putain arrête de croire que j'te vois en ennemi t'es toute ma vie, c'est toi qui m'tue en sortant avec ce fils de pute.

- L'insulte pas !

LADJI - Putain... je... je t'ai dit qu'elle dira rien mais j'sais pas ce qu'elle voudra en échange.

- Ma perte.

LADJI - J'sais pas Merlia mais je vais t'aider.

Je le regarde.

- Hein ?

LADJI - J'veux pas qu'il t'arrive un truc, t'as toujours tout fait pour me sortir de la merde alors c'est à mon tour.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant