XVI.

4.8K 320 218
                                    

XVI.

Alors, apparemment j'ai dormi chez Hasni et apparemment mon frère va me niquer dès que je rentre. Je me suis empressée d'envoyer un message à Leï' pour qu'elle me couvre et cette insomniaque a assuré mes arrières.

Je me suis réveillée avant Hasni qui dort dans le salon, ils m'a laissé la chambre alors que je lui ai dit qu'il pouvait dormir avec moi mais il a je cite « pas envie de faire une connerie ». Je m'en plains pas parce que je sais que j'aurais pu faire de la merde moi aussi.

Je me suis levée bien avant lui pour nous faire un petit déjeuner, je l'entends respirer bien fort d'ici. J'arrive pas à m'empêcher de sourire depuis que j'ai ouvert les yeux ce matin. Comment expliquer ce que je ressens au creux de mon ventre ?

Inexplicable.

Je prends une casserole où je mets du lait à chauffer et allume sa cafetière. Je fais une pâte à pancakes et lance la cuisson au bout de quinze minutes de préparation. J'ouvre son frigo pour voir s'il n'a pas des fruits et il n'a qu'une barquette de framboises et des citrons qui traînent mais ça suffira.

Une fois le café prêt, je cherche un plateau que je trouve rapidement et mets nos deux tasses dessus avec les pancakes et les fruits en balle.

Ça me fait plaisir de faire ça pour lui et j'ai hâte de voir sa tête du matin. Il est tout le temps beau.

Je pose le tout sur sa petite table à manger qu'il a dans son salon puis me dirige vers son canapé. Il est allongé torse nu, avec sa couette jusqu'au nombril, une jambe sur le dossier, une main sur son ventre et l'autre derrière sa tête.

Je m'accroupis à côté de sa tête, pas au-dessous flemme des coups d'haleine surtout que j'ai pu nettoyer ma bouche qu'avec un bain de bouche. Je lui demanderai une brosse à dent après manger.

Je passe ma main sur son front puis ses cheveux ce qui lui fait bouger ses lèvres puis petit à petit il ouvre ses yeux.

Trop mignon putain, on dirait pas un mec de vingt-quatre ans mais un gosse de cinq ans.

— Viens...

Il me regarde, ou plutôt me détaille avant de sourire faiblement puis d'hocher la tête. Je me lève et vais m'asseoir à table en l'attendant je traîne sur mon téléphone.

Il ne parle pas trop et se lève avant d'attraper sa couette, ranger le canapé et venir s'asseoir face à moi. Ses yeux sont tous fatigués et rouges.

— T'as joué à la play pendant que j'dormais avoue ?

Il sourit et hoche la tête.

Ah donc, Hasni est pas un mec du matin ? Moi non plus à la base mais je sais pas je suis tellement contente ce matin que j'ai envie qu'on parle déjà d'hier soir. Et quand il est dans les parages je n'peux m'empêcher d'être de bonne humeur.

— Désolée je parle trop... dis-je en attrapant ma tasse pour boire.

HASNI - Sah j'suis pas du matin mais smeh j'vais faire un effort. Ça va ?

Eh Dieu... sa voix est cassée comme jamais là on dirait elle est rouillée. Je meurs.

— Oui et toi ? Ton lit il est trop confortable.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant