XIV.

4.8K 323 127
                                    

XIV.

M E R L I A

Ce sont les vacances les plus tranquilles que j'ai eu à vivre de ma vie. Je fais des sorties avec ma famille, je vois Leïla, je vois Hasni.

Pour une fois, on peut dire que je me sens apaisée dans ma vie, mis à part Ladji rien ne m'emmerde sur Terre en ce moment.

SAPHYR - Wesh mon bébé tu viens on va chez tonton Elie ?

J'ai la tête dans le cul, la morve au nez parce que j'ai chopé froid en jouant avec de l'eau chez Hasni.

Me parle pas de sortir de mon lit frère.

Saphyr penche la tête vers moi tout en restant à la porte de notre chambre. Tout le monde est matinal dans cette maison sauf moi.

— Nannnn jpfenv... grognai-je.

Il rit.

SAPHYR - Sors ma sœur, on va graille barbecue chez tonton là !

Quand il m'appelle « bébé » ou « « ma soeur » c'est qu'il est d'humeur à m'aimer. Alors je vais en profiter et être agréable avec lui, you know that mean...

- Saphouu j'ai mal au ventre !

SAPHYR - T'as tes règles ?

Pas de filtre entre lui et moi. En même temps, c'est mon jumeau.

J'avoue que j'ai pas beaucoup évoqué ma relation avec mes frères et ma soeur, et spécialement celle avec Saphyr.

Comment dire ça ? Saphyr c'est toute ma vie, quand j'étais petite malgré l'amour fou que mon père me donnait je me sentais réellement comblée quand j'avais Saphyr près de moi, voir ma mère me rassurait aussi un peu.

Avec Saphyr on a un mal-être en nous qui fait que parfois on a besoin de nous mettre à l'écart des membres de notre famille. C'est pas simplement parce qu'on est jumeaux mais aussi parce qu'il y a ce mal-être inconnu qui nous dérange. À une certaine période de l'année, toujours la même, on broie du noir mais ensemble.

Dans ces moments, ni ma mère ni mon père ne peut nous faire esquisser ne serait-ce qu'un rictus. Parallèlement, quand on est dans ces jours de flou, notre mère est également dans le mal, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que ses enfants sont mal, ou pas.

Ces jours de noir sont un mystère pour tout le monde.

— Saphou tu te sens comment en ce moment ?

SAPHYR - Bien wallah, en plus j'vois que t'es mieux en ce moment ça fait zizir.

Saphyr a suivi mon père dans la religion, il est musulman. Je suis, chrétienne évangélique même si quand on mourra on ne sera pas jugés par ces catégories créées de toutes pièces.

— Viens m'faire un câlin ?

SAPHYR - *s'approche en souriant* Ouais !

Il se jette sur moi, dans mon lit et on se sert dans nos bras. J'ai cette sensation de bien-être que je ne trouve nulle part ailleurs que dans les bras de mon jumeau, ma moitié.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant