XXXVI.
Le lendemain, je me lève avec aucune envie. Emmitouflée dans les vêtements d'Hasni, je suis sur son balcon entrain de boire un thé vert avec du citron et du miel. J'ai trop mal à la gorge.
HASNI - Ça va bébé ? Me demande-t-il en venant s'asseoir près de moi.
- Mh oui et toi ?
HASNI - Calmé. Tu réfléchis à hier ?
- Mh.
HASNI - Eh wallah t'as été parfaite, tu crois j'suis con ? J'ai bien vu les bâtons dans les roues que ma mère elle t'a mis.
- Oui mais j-
HASNI - Y a pas de « mais » moi j'sais qui t'es c'est tout ce qui compte. J'vais t'marier toi, c'est ça elle a pas encore compris.
Je le regarde choquée.
- Tu... tu veux qu'on se marie ?
Il baisse la tête, puis la mâchoire serrée il lève la tête vers moi, les yeux brillants.
HASNI - Oui, j'sens en moi que c'est toi.
- Et moi je sais que c'est toi... mais... j'suis jeune encore.
HASNI - En sah Mémé, t'es une femme parfaite à mes yeux, t'es tout ce dont j'ai toujours rêvé.
- Arrête... je vais pleurer.
HASNI - J'dis pas que ce sera facile avec moi parce que parfois j'suis un putain d'connard mais... je sais c'que je veux dans la vie.
- Moi aussi je te veux, pour la vie.
HASNI - T'sais que le divorce c'est pas une option.
- Oui mariés, scellés.
HASNI - P'tit doigt ?
- P'tit doigt, dis-je en croisant nos doigts.
On va se marier... putain !
Je réalise même pas. Après c'est un projet qu'il m'expose, il m'a pas encore demandé.
Mais oh putain...
- Mais comment tu pourrais te marier sans l'accord de tes parents ?
HASNI - J'sais pas wallah... mais j'compte pas me bloquer pour eux. T'as rien qui me plait pas. Tu m'changes en bien, j'suis calme avec toi, j'suis bien, j'suis un homme j'vois pas où j'dois aller encore pour trouver mieux.
Je le regarde, les yeux pleins d'amour. Même si on est niais, je tiens à vous dire que je suis remplie d'amour pour lui là. Remplie.
- Quand est-ce qu'on ira voir tonton Mehdi ?
HASNI - Tata m'a appelée y sont rentrés ce matin et il va bien, il peut reparler sans avoir la gorge en feu. T'inquiète wallah.
- Je... vraiment je...
HASNI - Eh Sah bébé arrête, j'connais ma mère.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?