XXVIII.

4.2K 316 121
                                    

XXVIII.

- HASNI ! HASNI VIENS ! RAMÈNES TOI !

Hystérique. C'est le mot.

HASNI - WESH Y'A QUOI ?!

Moi il me trompe ? NON. J'arrive même pas à croire à ce qu'il se passe là. C'est pas réel.

C'est très simple ce qu'il va se passer maintenant.

Son téléphone en main, je vais directement dans sa chambre de laquelle il est entrain de sortir. Ses yeux se posent sur moi puis sur son tel puis sur moi encore.

HASNI - Tu fais quoi avec mon tel ?

- J'regardais l'heure.

Il me regarde bizarrement en le prenant quand je le lui tends.

HASNI - C'est pour ça qu'tu criais comme ça wesh ?

Je m'avance dans la chambre en lâchant un faux rire.

- Y avait une araignée. Ils sont où mes vêtements ?

Je me retourne vers lui, ses yeux sont posés sur l'écran de son téléphone puis sur moi.

HASNI - Là sur le meuble.

- Merci.

Je suis si calme par rapport à ce qu'il se passe dans ma tête. J'ai envie de tout péter mais je me dis que c'est mieux pour moi de me taire et partir. Juste partir.

Il a craché sur notre relation en même pas une soirée.

C'est ça l'histoire de ma vie, me faire tromper.

Je sais qu'un bisou c'est pas grand chose mais là c'est pas un simple baiser, il a embrassé son ex-fiancée. J'ai perdu d'avance. Autant partir qu'écouter ses belles paroles. Je veux plus de ça.

Ça me déchire le cœur de devoir faire ça mais je pense que ça va et ça doit s'arrêter là. Il a fallu que je tombe pour lui, pour qu'il faute une bonne fois pour toute, histoire de bien m'écraser.

Je prends mes sapes et vais dans la salle de bain pour me changer. Je me brosse les dents avec la brosse qu'il a mis pour moi depuis. En lavant mon visage, j'ai la gorge serrée.

À tout moment je peux exploser en pleure.

Il m'a trompée et il m'a caché que notre union vaut rien parce que sa mère ne m'acceptera jamais. On n'a plus aucun sens. Nous deux ça sert à rien.

Même si je l'aime, j'ai déjà vécu pire alors je m'en remettrai. Cette fois, je prendrai mon temps. J'écouterai plus mon cœur mais ma raison.

J'attache mes cheveux pour finir puis sors de la salle de bain. Une fois dans la cuisine, je rejoins Hasni qui nous a fait deux bols de céréales avec du jus et des fruits. J'ai faim, donc je m'assois silencieusement et commence à manger sous son regard insistant. Il s'assoit et fait de même.

HASNI - Ça va ? Tu parles pas.

Ma gorge se serre de plus en plus. Il compte faire comme si de rien n'était ? Il s'prend pour Dadju làcui.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant