XXIII.
HASNI - Assis toi arrête de tourner en rond.
Je m'assois en le tchipant, tandis qu'il fait de même en s'asseyant sur sa table basse, en face de moi.
HASNI - J'sais pas à partir d'où t'es arrivée mais wallah sur ma mère je l'ai pas embrassée.
- Je sais j'ai vu mais ça m'énerve parce qu'elle est encore là à t'apporter des plats que tu continues de bouffer alors que tu sais que ça m'énerve.
HASNI - J'sais mais... eh sah j'ai pas d'excuse pour ça moi-même j'ai cherché la merde en la laissant rester avec moi pendant une semaine.
Je triture mes doigts. Ils ont vraiment passé une semaine ensemble.
- Elle a dormi ici ?
Il me regarde genre choqué.
HASNI - Wesh tu crois j'suis un tarba elle a dormi chez elle, juste elle m'a apporté des plats et elle m'a soutenu.
- Soutenu dans quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui t'arrives ? Demandai-jé précipitamment en le détaillant du regard.
Il baisse la tête, avec cet air quand il est mal ou énervé.
HASNI - Mon... père, le biologique a envoyé un fils de pute frapper mon père adoptif, il s'est retrouvé à l'hôpital.
- QUOI ?! Oh... oh putain Hasni pardonne moi je... j'ai fait de la merde, de la grosse j'aurais du être là avec toi p'tain.
HASNI - T'inquiète bébé, j'sais t'as besoin d'être seule desfois mais sur le coup j'ai serré wesh, le lendemain de l'anniversaire tu m'cala plus j'voulais tout casser.
On dirait un petit garçon. Il lève les yeux vers moi alors je me lève et lui aussi puis je le prends dans mes bras. Il me serre fort et se déplace tout en me tenant puis il nous fait tomber sur la canapé. Moi, couchée sur lui.
On se regarde comme des oufs. Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu.
- Tu m'a manqué.
HASNI - Toi aussi wallah.
- Il va mieux ton père ?
Je passe ma main sur sa joue.
HASNI - Il est sorti de l'hôpital, il a juste une jambe pétée.
- Alléluia alors mais pourquoi ton géniteur a fait ça ?
HASNI - J'sais pas sah j'pense y a une anguille wesh mon père se fait tape juste parce que mon géniteur genre veut me voir ? Y a pas de sens.
- Tu vas faire quoi alors ?
HASNI - J'vais aller au Salvador.
- Quoi !? Mais... mais... quand ?!
HASNI - Dès que j'peux poser des jours ou informer l'école. J'ai besoin de réponse Merlia.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?