XXXI.
M E R L I A
Deux mois après...
J'ai commencé les cours dans mon IUT à ***, les cours sont assez intensifs mais ça se passe bien et j'ai Leïla avec moi. On entre dans la cour des grands ensembles. Même Mûhammad est avec nous. Tous les trois on kiffe les mêmes domaines.
Ce soir, Hasni vient me recupérer devant la fac pour qu'on aille manger, et pourtant je lui ai dis que je suis pas habillée en condition mais il m'a dit de venir comme ça.
Il est dix-neuf heures quarante-cinq et j'ai enfin fini mon cours de PAO.
- Bon le couple j'vous laisse j'vais avec Hasni.
Leïla me fait un clin d'œil.
LEÏLA - Pas de bébés pour les retrouvailles hein !
MÛHAMMAD - Ta gueule toi j'te fais des bébés tous les soirs.
Elle le tchip avant de taper son visage, il rit amusé. Je pars de mon côté et vois la voiture d'Hasni garé avec Monsieur le bras en dehors de la tchop, clope en main. Il est sexy comme ça.
Je monte, il embrasse mon front.
- Alors ? C'était comment el Salvador ?
Il fait une mine un peu contrariée.
HASNI - J'vais te raconter t'inquiète.
Je le regarde un peu inquiète.
- D'acc... t'as bronzé hein ! Et c'est quoi le tatouage sur ton doigt ? Demandai-je en attrapant sa main pour regarder.
HASNI - Une barbie, répond-il en caressant vite fait mes doigts.
- Ah. Pourquoi ?
HASNI - T'inquiète, dit-il en me faisant un clin d'œil.
On roule en parlant. Il m'a manqué pendant un mois.
Comment vous dire que j'ai assez réfléchi pendant ces quatre mois de rupture. J'ai décidé de lui pardonner et de lui redonner sa chance.
Il a juste tout a prouvé maintenant mais on est pas ensemble pour autant. Disons qu'on se protège, on attend d'être sûr que tout va pour le mieux. Après, l'attente est longue pour la bêtise surtout que je sais que j'ai l'envie de passer au-dessus mais j'sais pas je bug un peu.
On arrive dans un restaurant japonais sur Paris, on commande rapidement et je commence à le questionner.
- Alors... t'aime faire quoi dans la vie ? Nan j'dec, raconte Salvador. T'as appris quoi ?
Il me regarde dépassé en souriant puis arbore sa mine sérieuse là.
HASNI - Ma mère a pas menti... mais elle a exagéré les choses. Mon père, Ermes est un mafieux mais il ne fait que dans la drogue, est-ce que c'est rassurant ? Nan. Mais le mois que j'ai passé avec lui c'est le meilleur, j'ai ... eh j'sais pas comment expliquer mais j'me voyais en lui. Y a tellement de choses, traits et j'sais pas, c'est mon père genre mon vrai.
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?