XVIII.
Quatre jours plus tard...
M E R L I A
Je suis assise près de la fenêtre, en cours d'histoire. J'ai aucune envie d'écouter, j'ai tellement de questions qui tournent en tête. Je me demande comment va Saphyr, parce que ce matin c'est moi qui me suit réveillée en pleurant et lui n'a pas réussi à trouver le sommeil toute la nuit. Et maman et papa se matin, se sont disputés simplement parce que papa a cassé un verre sans faire exprès. Maman a vrillé. À partir de là, on sait qu'on est parti pour une bonne semaine à tous, sauf les deux petits, broyer du noir.
Quand c'est comme ça, Papys et Imani se mettent à l'écart et restent ensembles. Enfin bref.
Et puis, j'ai pas encore croisé Hasni, c'est son jour de retour au lycée aujourd'hui. Il m'a envoyé un message ce matin pour savoir comment j'allais, je lui ai pas répondu. J'ai pas envie qu'il me voit comme ça parce que je suis exécrable dans ces jours là.
PROFESSEUR - Mademoiselle Mansouri j'aimerais un peu de concentration votre bac ne se trouve pas dans la cours de récréation mais sur ce tableau.
Je continue de regarder au dehors sans vraiment faire attention à ses mots, alors que je sens le regard de tout le monde sur moi. De quoi m'irriter encore plus.
PROFESSEUR - MERLIA ! JE VOUS PARLE !
Je tourne lentement la tête vers elle, son visage rouge là.
- ...
PROFESSEUR - Merci bi-
- Je m'en fous, dis-je froidement.
Elle me fixe.
PROFESSEUR - Sortez. Maïwane vous me la foutez chez les surveillants, et vous me montez une feuille de rapport. C'est inacceptable.
... - Attendez Madame elle le pensait pas ! C'est le moment de l'année où elle est pas bien !
Ladji. Qu'est-ce qu'il me veut lui ? Je lui ai foutrement rien demandé.
LEÏLA - Oui Madame svp.
Je fais un clin d'œil à ma copine puis me lève et range la feuille que j'ai sorti avec mon stylo puis sors sans attendre Maïwane.
Mon téléphone vibre dans ma poche.
MAÏWANE - Attends moi Merlia !
Je tchip en sortant mon téléphone.
IMESSAGE : Saphou
SAPHOU :
Ça va toi ?MOI :
Non et toi ?
J'me sens oppressée comme d'habitude
J'en veux a tout l'monde
Tu connaisSAPHOU :
Pareil
J'viens te chercher ce soir on va bougerMOI :
Merci ma vie
Je t'aimeSAPHOU :
Moi encore plus
Envoie moi des msg qd ça va pas arrête de tout le temps croire que tu m'deranges
J'ai besoin de toi plus que n'importe qui
VOUS LISEZ
M E R L I A . [II]
General Fiction(Histoire avec possibilité de lire sans avoir lu le tome 1) Personne ne peut détruire ce que Dieu a uni ? Merlia va connaître l'amour, le vrai. C'est aussi simple que ça. Mais finira-t-elle avec lui ?