X.

5.2K 341 117
                                    

X.

Le lendemain, dès que mes yeux se sont ouverts, j'ai remercié Dieu de m'avoir offert une chance de vivre encore puis je suis allée me laver, en chantonnant Te bote de Ozuna.

J'ai un amour profond pour les musiques espagnoles, même s'il faut que je m'éloigne de toutes ces chansons sataniques, c'est dur. C'est comme si chaque fois que j'essaye de me rapprocher de Dieu en écoutant moins les choses mondaines, le naturel revient au galop. Satan est sacrément fort.

Pour le moment, j'ai arrêté les bails de Beyonce, Nicki Minaj et les rappeurs trop virulents mais il y en a comme Rihanna pour qui j'ai trop d'amour. Bref.

Une fois toute propre, je commence à m'habiller et enfile une combinaison en matière similaire à celle des ouvriers de chantier, jaune près du corps et un bonnet de la même couleur. Aux pieds je me fous une paire de Jordan blanches, jaunes et noires, le tout accompagné d'une doudoune appartenant à mon frère, Saphyr.

Puis je rejoins la population autour de la table à manger, toute ma famille est réunie et mange dans la bonne humeur, pour une fois mon père est là le matin. Je fais un bisou à mes vieux et tchek mes petits singes.

MAMA - T'as bien dormi ?

PAPA - T'es fraîche toi, hein ! me dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je souris.

- Ouais bien dormi et papa je suis toujours fraîche, c'est juste parfois j'fais une pause pour permettre aux autres d'avoir leur chance. T'as capté ?

PAPA - Ahhh j'aime quand t'es comme ça bébé !

SAPHYR - T'es archi pas belle qui t'a menti comme ça ?

PAPYS - Son miroir wallahi.

IMANI - Vous voulez quoi elle a la même tête que vous, vous bombez, ma sœur t'es trop belle, y sont jaloux.

Je lui fais un clin d'œil et prends des céréales que je mets dans mon bol puis j'y ajoute le lait chaud que maman met toujours dans une carafe.

PAPYS - Tu m'tapes si j'te dis que c'est le lait avant ?

- Ta gueule, je débats pas sur ça encore avec toi, t'es un mec pas mal dérangé.

SAPHYR - Wallahi p'tit reuf comment tu peux faire cet ordre de merde ? T'es pas productif.

IMANI - Il s'appelle Papi c'est pour ça.

PAPA - Wallah tu sors une blague encore comme ça tu fais un tour dans la chambre avec ta mère.

IMANI - Ah naaan !

On explose tous de rire face à la réaction d'Imani et la tête de ma mère.

ALORS explications, s'imposent. Ma mère c'est la femme qui sait le moins bien raconter des blagues, elle est juste super insolente c'est ce qui fait son humour mais sinon le fait de faire rire avec des blagues, ah nan. Hell no.

PAPA - Ultia j'rigole wesh.

MAMA - Vas là bas.

Elle prend nos bols, heureusement que j'ai fini de manger parce qu'elle me l'aurait embarqué fini ou pas.

- Bon j'y vais! Imani tu commences à quelle heure ?

IMANI - Quatorze heures.

Ah oui je précise, il est onze heures mais chez moi les petits déjeuners n'ont pas de places fixes mdr, on peut petit déjeuner à midi ou même une heure de l'aprem si on a la flemme de manger.

M E R L I A . [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant