2

63 8 6
                                    




Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou, Sacha Guitry

- Illéa, passe à autre chose ou je te jure que je te scotche la bouche ! s'exclama Judie.

Illéa ne broncha pas. Pourtant, au fond d'elle, une rage lui rongeait les entrailles. Elle était énervée, très énervée. C'était très compliqué pour elle de garder son sang froid lorsqu'elle jugeait qu'une situation était injuste.

Elle inspira un grand coup et tenta de chasser ses pensées négatives de son esprit. Judie et Ally discutaient tranquillement à ses côtés. Elle regarda son plat avec dégout, heureusement qu'elle n'avait pas faim. Le brouhaha incessant lui donnait la migraine. Elle était sur les nerfs depuis qu'elle s'était réveillée et son altercation n'arrangeait pas son cas. Sa tête allait exploser. Elle en avait marre et était épuisée. Elle détestait l'école.

Ally agrippa son bras et lui montra du regard le gars du cours de philosophie assis à la « table des populaires », tout le monde était attentif à ce qu'il racontait, le sourire aux lèvres. Elle haussa les épaules, ça lui était égal.

- Il est arrivé cette année et est déjà bien entouré apparemment, commenta Judie.

- Tant mieux pour lui, au moins il traîne avec des gens de son niveau intellectuel, attaqua Illéa

- Tu n'es pas censée être amie avec Kate ? demanda Ally.

Illéa leva les yeux au ciel, Ally et Judie ne comprenaient pas que tout le monde se servait d'elle à des fins personnelles, ce que Illéa faisait aussi. Par exemple Kate, la fille la plus populaire de l'école, était la connaissance parfaite pour se faire inviter à toutes les soirées possibles. Illéa n'était pas fan de ces fêtes, mais elle s'y rendait quelques fois. Pourquoi ? Elle-même ne le savait pas. Peut être que malgré tout ce qu'elle disait, elle aussi souhaitait être une adolescente normale, et se rendre à ces soirées l'y aidait.

- On n'est pas amies Ally, on se sert mutuellement l'une de l'autre. Je me sens donc totalement en droit de la critiquer, répondit Illéa.

Ally soupira, elle aimait tellement Illéa, malgré l'apparence froide de cette dernière. Sans elle, sa vie serait un enfer. La première fois qu'elles se sont rencontrées, Ally était toute seule, assise sur le sol des toilettes en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Son copain venait de la quitter. Elle venait de sortir d'une relation très toxique. Malgré les bleus sur son corps elle aimait cet homme. Une sorte de syndrome de Stockholm. Illéa ne la connaissait pas, mais elle l'aida sans une once d'hésitation. C'est grâce à elle qu'elle avait réussit à surmonter cette épreuve et qu'elle n'était pas retombée dans les bras de cet homme violent. Depuis, Ally se sentait immensément redevable envers Illéa. Elle savait que cette dernière avait vécu des épreuves horribles, elle ne savait pas quoi exactement, elle n'en parlait jamais. Mais Ally souhaitait lui rendre la monnaie de sa pièce, elle voulait l'aider. Mais les choses étaient toujours compliquées avec Illéa...

- D'accord, soupira Ally.

Elle échangea un regard entendu avec Judie et haussa les épaules.

- D'ailleurs, on est invité demain soir à la fête de Conrad, annonça Illéa.

- Tu comptes y aller ? interrogea Judie.

- Je ne sais pas. Ça me ferait peut-être du bien, je suis un peu trop à cran ces derniers temps.

- Pas qu'un peu je t'assure, rigola cette dernière.

- Si t'es pas contente c'est pareil, grogna Illéa.

Ses deux copines explosèrent de rire, le caractère de leur amie les amusait énormément. Illéa quant à elle souri très légèrement.

ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant