Tous les yeux regardent, peu observent et très peu voient, Albert Sanchez Pinot.En rentrant dans la salle de mathématiques, Emerson se dirigea instinctivement vers la table qu'il occupait avec Illéa. Seulement, il trouva cette dernière attablée avec l'autre con de l'autre fois qui lui avait désormais piqué sa place.
- Alors là par contre non ! s'exclama-t-il.
Illéa sursauta, puis le regarda amusée.
- Désolé j'enseigne à Charli maintenant.
- Je n'accepte pas ce revirement, Charli ça te dis pas de dégager et de retourner à ta place ?
Le jeune homme plutôt timide recula sur sa chaise apeuré face à la carrure d'Emerson.
- Euh... Bah... C'est à dire que...
Le joli brun se pencha dangereusement vers lui.
- Je m'en vais, dit précipitamment Charli.
Il prit ses affaires et s'enfuit presque en courant.
Illéa ne put s'empêcher de rire tellement ce comportement ne ressemblait pas à Emerson. Il venait de jouer la grosse brute alors qu'il était plutôt un grand gamin. Aucune crédibilité lorsqu'on le connaissait un minimum.
- Le prof risque de pas être content, lui dit-t-elle.
- Hein ? Pourquoi ça ?
- Il se peut que pour arrêter les cours avec toi j'ai du légèrement te critiquer, répondit-t-elle calmement.
Elle ne put s'empêcher de pouffer lorsqu'elle vit peu à peu son visage se décomposer.
- Illéa, c'est une blague pas vrai ? demanda-t-il paniqué.
Au même moment le professeur se dirigeait vers eux l'air inquiet.
- Tout va bien Illéa ?
- Monsieur je vous jure que je suis gentil, en plus en ce moment j'essaie d'être un bon élève, elle était juste en colère mais elle le pensait pas, hein ? Pas vrai ?
Il avait parler très vite et donnait des coups de coude à la jeune femme pour qu'elle confirme ses dires. Il ressemblait à un petit garçon cherchant à se justifier après voir fais une bêtise.
Mr Parker hausse un sourcil, soupçonneux. Il interrogea Illéa du regard.
Elle hésita quelques secondes entre : le laisser se débrouiller tout seul malgré sa panique, ou bien l'aider dans son malheur.
Elle décida de ne pas être trop sadique, sa petite moue triste avait réussit à l'attendrir. Elle vola donc à sa rescousse.
- C'est bon monsieur, je lui ai pardonné malgré ses nombreuses erreurs. Vous savez autant que moi à quel point j'ai le cœur sur la main !
Les deux hommes faillirent s'étouffer. Ce n'était pas forcément la première chose qui leur venait à l'esprit lorsqu'il pensait à elle.
- Je ne cherche même plus à comprendre, soupira le professeur, je vous laisse régler ça tout seul, mon adolescence est bien trop loin pour que je vous aide.
Puis il partit, tout en haussant les épaules.
- Enfin je retrouve ma prof préférée ! s'exclama Emerson.
- Ta prof préférée ? demanda-t-elle amusée.
- Non, oublie ce que j'ai dis, grogna-t-il, vexé par ses moqueries.
VOUS LISEZ
Parallèles
Teen FictionParallèles : se dit de deux droites qui ne se rencontrent pas. C'est ce qu'ils étaient, deux droites parallèles entre elles. C'est aussi ce que Illéa avait tracé sur ses avants bras. Des droites parallèles, tracées à main levée , qui avaient failli...