Je soupire.
- Dans mon monde... mes parents m'aimeront... Et mon frère serais heureux... Dans mon monde..
Je ne put contenir les quelques larmes qui roulèrent le long le mes joues, quand je rouvris les yeux.
Je fixais le ciel. Les nuages. Je m'amusais à déceler des formes dans les nuages cotonneux et gris foncés qui se reflétais parfaitement avec le bleu pâle du ciel et de la clarté du soleil.
Je change de position pour plutôt m'allonger dans l'herbe légèrement humide de ce mois de Septembre.
Je vis passer un chien dans le ciel. A côté, on y voyais un ange qui embrassais un démon. Quel beau couple. Ils représente la différence. Comme la lune et le soleil, le jour et la nuit, la clarté et l'obscurité, la beauté et la laideur, le bonheur et le malheur...
Je ferme de nouveau les yeux, je m'endors.
Je me réveille plusieurs heures plus tard et constate qu'il est déjà 16h, mince ! Mo ne frère rentre vers 16h10, il faut que je me dépêche si je ne veux pas qu'il se fasse frapper !
Je me lève en vitesse et attrape mon sac qui était derrière ma tête. Je me met à courir le plus vite possible.
Quand j'arrive chez moi mon frère est déjà rentrer et il est au sol, en pleur.
Je me précipite vers lui en lâchant mon sac à l'entrée.- Sacha !!
- Va-t-en, tu sais très bien que tu n'y peut rien ! Dit mon frère.
- Non... Je... C'est ma faute... Si j'étais rentrée plus tôt...
- Ne t'en fait pas, je vais bien...
Sacha se relève et je le vois faire une grimace de douleur. Je soupir et récupère mon sac.
- Allez viens... Je vais te soigner.
- Tu t'es soignée se matin ?
Je ne répond pas.
- Il fait que tu te soigne ! Sa pourrais s'infecter...
- Je n'ai que des bleus, c'est bon.
Je lui souris et il me rend mon sourir. Nous entrons dans notre chambre. Il s'installe sur son lit et je fouille dans les placards du bureau et sort une trousse à pharmacie. Je prend du désinfectant et tout ce qu'il faut et je commence à le soigner. Je le vois grimacer de douleur et parfois ne l'entend pousser un petit gémissement mais je continue.
Quand toutes ses blessures sont soignées il part prendre une douche.
Je le regarde partir vers la salle de bain quand j'entends mes parents me crier de venir les voir...
Je descend lentement les marches conduisant à l'étage du dessous de notre maison.
- Tu as sécher aujourd'hui ? Demande mon père.
- O-oui...
- Pourquoi.
- Je- j'étais en retard et... m-mes profs aurais penses que j'ai sécher, je- je voulais faire un billet d'absence p-pour pas que sa se vois..
- Tu était ou.
- Au parc...
- Tu est punie de manger se soir pour avoir sécher.
- Oui...
Je retourne dans ma chambre et je vois que mon frère est assis sur son lit.
- Ils t'ont dit quoi..?
- Rien d'important, tennis fais pas pour moi... Je vais prendre ma douche !
- D'accord...
Je prend mon pyjama dans l'armoire et je part dans la salle de bain. Je prend une douche rapide, au cas où que mes parents décideraient de frapper encore mon frère.
J'arrive dans la chambre et heureusement il est dans son lit en train d'écouter de la musique sur mon ancien MP3.
Je souris en entendant mon frère fredonner. Il chante tellement bien, mais il refuse de l'admettre.
Je m'installe sur le bureau et commence à dessiner.- Dit Gabi ?
- Oui Sacha ?
- Est ce que... Rh crois sinon pourrais avoir un téléphone..?
Je lui souris tendrement.
- Je vais essayer de t'en acheter un.
- Merci... Tu est la meilleure grande sœur au monde...
- Et toi me meilleure frère !
On se souris et nous nous déconcentrons sur nos occupations.
Après, mon frère part manger et je prétexte ne pas avoir faim. Il me regarde suspicieux mais n'ajoute rien.
Je soupir et me couche dans mon lit en réfléchissant à comment gagner assez d'argent pour un téléphone... J'irais au CDI du collège demain pour faire des recherches.Au fait, mon frère a 11 ans, il est en sixième, on est dans le même collège bien sûr.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...