-Chapitre 23-

15 3 6
                                    

Une fois la visite terminée, Elena nous dit qu'on peux faire ce qu'on veux en attendant qu'on mange.

Sacha hoche la tête et part dans sa chambre. Moi je reste en face d'elle et quand je suis sure que mon frère ne peux pas m'entendre je lance :

- Est ce que... Je pourrais aller récupérer quelques affaires chez mes géniteurs ? Ils travaillent.

- Hum... ok, mais je t'accompagne. Je doit faire quelques courses aussi.

- D'accord. Je vais prévenir mon frère.

Elle hoche la tête et moi je vais dans la chambre de Sacha. Je le trouve assis devant son bureau, il écrit je ne sais quoi sur une feuille froissée et il chantonne en même temps.

- Salut.

Il sursaute.

- Oh ! Tu m'ai fait peur...

- Désoler.

- Ce n'est rien. Tu voulais me dire quelques chose ?

- Oui, je venais juste te prévenir qu'Elena et moi allons faire des courses, et... nan rien.

- Finie ta phrase, et ?

- Et je vais chercher quelques affaires à nous chez papa et maman.. Tu veux quelques chose ?

Il soupire.

- Et que feras-tu s'ils sont là ?

- Elena viens avec moi.

- Bon, d'accord. Je veux bien que tu me ramène ma pochette à chanson, sur le bureau. Et aussi mon enregistreur.. il est sous mon oreiller, je l'avais cacher pour pas que papa et maman me trouve.

- D'accord, à tout à l'heure !

- À toute !

Je descend les escaliers et je rejoint Elena dans le hall.

- C'est bon, on peux y aller !

- Super ! Met tes chaussures, ton manteau, et c'est parti !

Je fais ce qu'elle me dit puis nous sortons de sa maison pour se diriger vers sa voiture.

*Ellipse du trajet- chez les parents de Gabriela*

Elena et moi nous tenons sur le pas de la porte. Je prend la clef, cachée sous un pot de fleur. J'ouvre, je rentre dans le hall. La maison est totalement silencieuse. Il n'y a pas âme qui vive, ce qui me rassure.

Je me dirige vers l'ancienne chambre de Sacha et moi, Elena sur mes pas.

J'entre et récupère plusieurs vêtements. Puis je regarde le bureau. Je récupère toutes les chansons de Sacha, mon lutin, ou je range mes dessins. Ma trousse à crayon de couleur. La seule photo que j'ai de Naël... et la seule photo de mon frère et moi. Elle a été prise avant que mes géniteurs commencent à nous battre...

Je me retourne et vais prendre l'enregistreur de mon frère, sous son oreiller.

- C'est bon, j'ai tout ce qu'il faut.

- Bien. Vous n'avez pas d'ordis ?

- Non..

- Ok. Allons y.

On se dirige vers la porte d'entrée. Je ferme ma porte et remet les clefs à leur place. Nous montons dans la voiture et partons pour le centre commercial.

*Apres les courses*

- SACHA !! ON EST RENTRÉES !!

- J'ARRIVE !!

J'enlève mon manteau et mes chaussures, Elena faisant de même à mes côtés.

Mon frère descend les escaliers en trombe et me saute littéralement dessus.

- Tu m'a fait peur ! J'ai eu peur que Papa et Maman soit là..

- Je t'avais dit que j'irais bien ! Ils n'étaient pas là.

Il lâche un soupire de soulagement. Je sort son enregistreur de ma poche et le lui tend. Il souris grandement.

- Merci ! Tu as aussi mes chansons ?

- Oui ! Attend une petite seconde...

Je prend mon sac et sort sa pochette. Je la lui tend.

- Et voilà !

- Merci !

Elena, qui était partir ranger les courses dans la cuisine, reviens.

- Tu écris des chansons ? Je peux écouter ?

Il rougis.

- Je peux pas vou- te faite écouter, mais si tu veux je peux t'en chanter une..

- Avec plaisir.

Il commence à chanter Down.. il sait que c'est ma chanson préféré en ce moment.. Je sourie.

- Wow.. c'est magnifique, tu chante très bien.

- Merci.

On va tous se mettre à table. Elena a fait des lasagnes. C'est délicieux et on mange tout en parlant et rigolant ! Comme une famille...

Dans mon monde... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant