-Chapitre 32-

7 2 0
                                    

Tout le monde parut soulagés et l'infirmière donna un verre d'eau à Gabriela tandis que le médecin l'examinait.

- Eh bien, vous avez l'air d'aller bien. Avez vous mal quelque part ? Mots de tête ? Nausées ? Crampes à l'estomac ?

- J'ai mal à la tête et un peu envie de vomir..

- D'accord, si vous voulez vomir, les toilettes se trouves là-bas. Dit il en désignant une porte d'un mouvement de tête.

- Merci.

L'infirmière lui donna un autre verre d'eau avec des cachets.

- Tenez, cela devrait apaiser vos mots de tête.

Gabriela se contenta d'hocher la tête tout en mettant les médicaments dans sa bouche.

Une fois le médecin et l'infirmière partis, Gabriela se recoucha, elle ignorant totalement les trois autres personnes présentes dans la pièce.

PDV Sacha :

Avec Naël et Elena, on entre dans la chambre, mais ce que je vit me glaça le sang...

Gabriela était assise sur son lit, elle avait l'air très mal en point, elle fixait le vide, aucun sentiments n'étaient présents dans ses yeux. Elle paraissait.. vide. Les larmes me montait aux yeux tandis qu'elle semblais revenir a elle mais toujours rien. Pas de sentiments. Presque pas de.. vie. Je fonçais vers elle et la serrais le plus fort que je pus, tout en libérant mes larmes. Gabriela ne me rendait pas mon étreinte, elle ne bougeais pas, restait immobile, comme étrangère à la situation.

Une infirmière et un médecins arrivèrent, ils firent tout les tests et tout pour savoir si elle allais bien. Apparement oui, mais moi je voyais, moi je comprenais, je vivais avec elle tout le temps, jour et nuit, je savais qu'elle était détruite de l'intérieur. Seul la raison m'était inconnue.

Quand l'infirmière et le médecin partirent de la pièce, Gabriela se rallongea sur le lit et se mit à fixer le plafond légèrement fissuré de l'hôpital.
Je me demanda ce qu'il se passait, pourquoi ne réagissait-elle pas ?

- G-Gabriela ?

- Hum..

- Ça.. ça va ?

- Oui.. Je suis juste fatiguée...

- D'accord, Gabi... Naël est là..

Son attention se posa d'abord sur moi, puis sur Naël, ensuite son regard se posa de nouveau sur le plafond blanc. Par un regard sur Naël, je sus qu'elle pleurais. Le fait que la personne qu'elle aime le plus au monde l'ignore la blessais profondément, cela se voyais.

- Ga-Gabiela.. tenta elle.

- Hum ?

- Je.. Je suis désolée d'être partie..

- Hum...

Elle pleurais fort. Ne pouvant supporter cela plus longtemps, elle s'enfuie.
Moi même j'eu du mal à rester immobile et ne pas m'effondrer sur le sol.
Elena s'approcha d'elle et lui pris la main. Aucune réaction.

- Gacriela.. J'ai une bonne nouvelle.

- Hum ?

- Tes parents sont en prison, et je suis votre tutrice légale.

Gabriela tourna sa tête vivement. Pendant une micro-seconde je cru voir de la.. peur ? Pourquoi de là peur dans ses yeux ?

- Eum.. J'aimerais parler seul avec Gabriela s'il te plaît Elena.

Elena soupira et s'en alla.

Je m'approchais de Gabriela et m'assis sur la chaise inconfortable qui se rouvrais à côté de son lit.

Au début je ne dis rien, ne l'a regardais même pas, je restais juste la, car je sais que ça la rassurais, au moins un peu.

Plusieurs minutes après, elle pris ma main, qui était posée sur mon genoux et la serra un peu. Je la regardais en souriant, déposa un baisé sur son front puis me rassis correctement sur la chaise, attendant qu'elle parle si elle le souhaitais.

Je l'entendis prendre une grande inspiration avant de se lancer.

- Pendant mon coma, il y avais toi, Elena et Naël.

Je la regardais, étonné.

- Vous... Vous étiez au petits soin avec moi, et j'etait.. Heureuse ? Je ne sais plus vraiment ce que sa fait donc je ne sais pas si c'était cela. Mais, vous m'avez trahis, vous vous êtes jouez de moi pour me voir souffrir. Naël m'avais dit comment sortir de mon coma, j'ai cru que je n'avais pas réussi, finalement si. Je suis désolé si je me comporte bizarrement, j'ai juste eu peur qu'il se passe la même chose que dans mon coma.. Dit elle en commençant à pleurer.

- Ne t'en fais pas, ces personnes n'étaient que des illusions, nous, nous serons toujours là pour toi et nous ne te feront jamais de mal, je te le promet. Moi, je t'aime de trop pour cela, nous sommes frère et sœur et je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi. Naël, elle t'aime encore malgré le temps qui est passer, elle ne t'as pas oubliée. La preuve, lorsque tu l'a ignorée, elle a beaucoup souffert, cela se voit. Et Elena, même si on ne se connais pas depuis très longtemps, elle seras toujours là, puisqu'elle est désormais notre tutrice ! Elle a fait tellement pour nous, elle ne nous abandonneras jamais. Et si jamais l'idée lui prenais de le faire, je lui ferais passer l'envie de recommencé. Dis-je en la prenant dans mes bras.

- Merci... Je t'aime petit frère...

- Moi aussi je t'aime, de tout mon cœur.

Nous restons comme cela, l'un dans les bras de l'autre, pendant une bonne vingtaine de minutes. Quelqu'un frappa à la porte alors nous nous séparons.

Je me tourne vers la personne qui viens d'entrer, Elena, suivie de Naël.

- Elena, je pense qu'on devrait laisser Naël et Gabi seules.

Elle acquiesce et nous sortons de la petite chambre. Nous allons sur les chaises présentes en face de la porte et nous commençons à parler, de tout et de rien. Elena ne me demande pas de lui raconter ce qu'il s'est passer dans la chambre, elle doit se douter que Gabriela veux lui en parler elle-même. Nous attendons au moins une demie-heure sur ces chaises. Nous avérons vu pas mal de gens passer, certain pleurais, suite à la perte d'un proche sûrement. D'autres étaient heureux, ils venais sans doute d'apprendre de bonnes nouvelles. Certains n'avais pas l'air au comble du désespoir, mais n'avaient pas l'air radieux non plus, leurs proches devait être encore en observation, ou un truc dans le genre.

Quand enfin la porte en face de nous s'ouvrît, ce fut pour voir une Naël resplendissante, elle avait l'air très heureuse, elle avais les yeux légèrement gonflés, signe qu'elle venais de pleurer. Ses joues était rouges et des lèvres était rougies, sûrement parce qu'elle venais d'embrasser Gabi.

Nous rentrons tous à l'intérieur de la chambre. Naël partit s'asseoir sur la chaise et tenais là mains de Gabriela tout en faisant des rond sur le dos de celle ci, tandis qu'elle l'a regardais avec des yeux emplis de douceur et d'amour. Je souriais à cette vue. Le sourire et l'air radieux de ma sœur me rassurais.

- Encore désoler d'avoir agis étrangement tout à l'heure, si sa ne te dérange pas, Sacha t'expliqueras plus tard Elena.

- Pas de problème ma puce, ne t'en fais pas.

- Merci.

Le médecin arriva dans la pièce.

- Désoler de vous déranger, mais l'heure des visite est terminée, vous pourrez revenir demain à partir de 9h.

- D'accord, à demain alors. Dit Elena.

- À demain sœurette. Dis-je en lui adressant un coucou avec la main.

Naël grogna légèrement, ne voulant pas laissé Gabriela seul, mais après quelques bisous elle fini par nous suivre hors de l'hôpital.

Nous raccompagnons Naël chez elle avant de rentrer à la maison.

Je m'endormis rapidement, sans même manger, exténuer par tout ce qu'il venais de se passer.

Dans mon monde... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant