Je me réveille lentement. Cette nuit a été horrible, mon frère a fini par me réveiller pour que je mange un peu puis... j'ai du aller dans la chambre de mon père, pas besoins de faire un dessin..
Je me lève et part prendre une douche. Je m'habille, cache les nombreux bleus sur mon père m'a fait hier et je vais réveiller mon frère. Il se lève sans un mots, s'habille, on prend chacun une pomme comme petit-déjeuner et on s'en vas.
Arrivés au collège, je part comme d'habitude rejoindre la bande des cassos.
Comme d'habitude, ils me frappent, m'insultent, bref, une matinée habituelle. Quand ils partent je me dépêche de cacher les nouveaux hématomes et je panse toutes les blessures.
Je rejoint ma classe ou tout les élèves était déjà ranger, attendant la prof. Celle-ci ne tarde pas à arriver.
Les cours du matin on été horriblement long. Cette après-midi j'ai... Science Physique, Anglais et Maths... Maths, avec cette prof.. Mais pourquoi tient-elle tant à « m'aider » ? Je ne lui ai rien demandé pourtant et puis, je me débrouille seule avec mon frère depuis assez longtemps pour savoir que je n'ai pas besoins d'aide.
Si je m'attache trop à elle, elle finiras par m'abandonner, comme toutes les personnes qui comptent pour moi, seul mon frère ne m'adonneras jamais. Après tout, toutes les personnes que j'ai aimé ont finis par m'abandonner, pourquoi cela changerais ?
Bref, je parle, je parle, mais il est déjà l'heure d'aller en Anglais.
Dans la salle, je vois une enveloppe avec mon nom d'inscrit dessus. Je la récupère et attend que le prof se soit retourné et ne puisse pas me voir pour l'ouvrir. Elle contient une lettre.
Salut ! Tu ne sais pas qui je suis mais peu importe. Je voudrais faire connaissance avec toi ! Je comprendrais que tu ai peur, mais s'il te plaît, j'aimerais tellement mieux te connaître ! Si tu accepte, remet l'enveloppe à sa place avec un « oui » d'écrit dessus ! S'il te plaît, je veux vraiment apprendre à te connaître, donc je te prie d'accepter ! A très bientôt j'espère !
Anonyme mais bientôt tu sauras ;)
Je n'ai pas vraiment confiance mais en même temps j'ai envie de savoir qui est cette mystérieuse personne... Je ne sais pas trop. Bon, je vais essayer, sa peux être amusant et puis, qui sais, si sa se trouve c'est quelqu'un qui ne me veux pas de mal. Je marque un « oui » sur l'enveloppe et la dépose sur ma table. J'attend que le cours se termine et quand c'est le cas je me dépêche de ranger mes affaires. Je me dirige dans la cours et vais dans les toilettes.
Je vérifie que le maquillage pour cacher mes blessures n'a pas coulé. Je soupire de soulagement en voyant que non.
J'entends la sonnerie et me dirige vers ma salle de Maths. La prof n'a pas arrêter de me regarder, comme pour s'assurer que j'allais bien. Je préfère ne pas faire de remarques là-dessus.
A la fin du cours, la prof me demande de rester. On attend donc que tout les autres élèves soit partis.
- Vous vouliez me dire qu'elle chose Madame ?
- J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose chez toi ou au collège.. Je pense que tu cache quelque chose de grave, donc j'aimerais en parler, si tu le souhaites.
- Euh.. Je.. Euh...
Je réfléchis. Sa pourrais peut-être m'aider d'en parler ? Je ne sais pas.. Sa dure depuis tellement longtemps. Mais en même temps j'ai toujours réussis à m'en sortir...
- Tout va bien ?
- Oui. Tout va bien. Je n'ai pas besoins de parler de « problèmes » qui n'existes même pas.
- Si c'est ton choix, je le respecte, mais j'aimerais quand même que tu sache que si tu as besoins de parler, de te confier, je suis toujours là, même si tu as refuser une fois, rien ne t'oblige à ne pas accepter la deuxième ou même la troisièmes ou quatrième. D'accord ?
- Ouais.. Merci. Je doit y allé.
Elle me souris, je lui rend son sourire et m'en vais.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...