-Chapitre 17-

10 2 4
                                    

J'entre dans la chambre. Je ferme la porte derrière moi. J'ai réussi... J'ai vraiment réussi ! J'ai tenu tête à mes parents ! Je ne me suis pas laissée faire et j'en suis sortie indemne ! Et mon frère aussi ! C'est génial !

- Tu.. Tu ne t'es pas faite frapper ?

- Non, je.. J'ai tenue tête à papa et maman.

Mon frère souris, d'un sourire radieux et heureux. Je lui rend bien sur son sourire puis je commence mes devoirs.

Plus tard, les parents nous appelles pour manger, étrange, ils m'appellent aussi. De toute façon, j'y serais quand même aller pour manger quelque chose.

Je m'installe à table suivie de Sacha.

Mes parents n'ont pas l'air de s'être remis de ma « rébellion » de tout à l'heure mais je ne dit rien.

Après le repas, tout le monde va se coucher.

Le lendemain :

Je me lève puis réveille mon frère. Je part prendre ma douche.

Je rejoint mon frère dehors. Il me tend une pomme.

- Tiens, ton déjeuner.

- Merci !

- De rien !

On marche en direction du collège tout en discutant.
Arrivés au collège Sacha rejoint ses amis et moi je sort de ma poche un bout de papier que j'avais écrit la veille.

Je ne vous écouterais plus bande de cassos.

                                         Gabriela

Je vais derrière le collège et dépose la lettre à terre avant de me dépêcher de m'en aller avant que les cassos n'arrives.

Je souris, contente. La chance a enfin changer de côté.
Je m'installe sur un banc de la cours et prend mon cahier de Physique pour réviser.

Tout se passe bien mais à un moment je sens une présence, même plusieurs. Je lève la tête de mon cours et vois les cassos, se tenant en face de moi, l'air énervé.

- Qui t'as permis de ne pas venir derrière le collège connasse ? Me lance Judie.

Je respirais un bon coup pour me donner du courage.

- Qui t'as permis de m'insulter salope ?

- Tu va voir.. Ce n'est pas parce qu'on était amies AVANT que tu as le droit de m'insulter !!

- Ce n'est pas parce qu'on était amies AVANT que tu as le droit de m'harceler.

Elle entre dans une colère noire, ils ont tous l'air en colère. Théo s'approche de moi.

- Je t'interdis de lui parler comme ça !!

- Je t'interdis de me donner des ordres.

- Je te donne des ordres si je veux !

- Dans ce cas je ne vois pas pourquoi je les écouterais.

- Parce que je suis plus fort que toi et que je peux te tabasser quand je veux, ou je veux !!

Je ris.

- Tu ne me feras rien.

- TU VA VOIR SI JE FAIT RIEN JE VAIS TE FRAPPER JUSQU'À SE QUE TU ME SUPLIS D'ARRÊTER !!!!!

Il hurle et je souris, fière de moi. Toute la cours s'était tournée vers nous et regardais désormais Théo, en rage et les autres cassos, s'approchant de moi en mettant les bras vers l'arrière pour se préparés à frapper.

Je me lève en déposant mon cahier, qui était toujours sur mes genoux, à côté de moi.

- Eh bien, vas-y, frappe-moi.

Il me regarde l'air confus.

- Bah alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu ne veux plus me tabasser ? Tant pis.

Je me rassois.

- Non relève toi ! Je vais te tabasser encore plus que d'habitude, tellement que même tes parents te reconnaîtrons plus.

J'entendais des chuchotements mais n'y prêta pas attention.
Son point qui était maintenu en arrière partit en avant. Je ferma mes yeux, attendant le choc qui ne vint pas. J'ouvris doucement un œil. Je vis Théo, son point a quelques centimètres de mon visage, un surveillant lui tenant le bras. J'ouvris le deuxième œil, pour être sûr que se n'était pas un rêve. Et non, c'était bien réel, un surveillant venais bien de retenir Théo.

- Tu va bien ? Me demande le surveillant.

- Je vais bien. Merci d'être intervenu.

- De rien, c'est normale ! Et toi, nous allons rendre une petite visite au principal. Les 7 autres, vous venez aussi. Toi aussi, tu doit décrire ce qu'il s'est passé. Dit-il en s'adressant à moi pour la dernière phrase.

- Oui ! Dis-je.

- Ok.. Disent tous les cassos à l'unisson.

- Les autres, allez en cours, sa a sonner !

Le cercle qui s'était formé autour de nous se dissipa en parlant. Les autres ne prêtais déjà plus attention à nous, pour mon plus grand bonheur.

Dans mon monde... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant