Le prochain cours se passe bien. Je rentre chez moi, je m'inquiète pour mon frère qui a déjà fini les cours depuis 1 heure.
Je pousse la porte et vois mon frère, au sol, mes parents en train de le frapper...
Je m'approche et m'interpose.- Nan mais arrêtez ! Il vous a rien fait !
- Et qu'est-ce que sa change qu'il nous ai fait quelque chose ou non ? On le frappe si on le veux ! Pour la peine tu n'auras pas de diner se soir !
- ...
- Tu.. n'aurais... pas du... me défendre...
Mon frère se relève difficilement alors que mes parents s'éloignent. Je l'aide et le porte, avec le peu de force que j'ai. Je l'amène dans la chambre. Je le pose sur mon lit, son dos reposant contre la tête de lit, supporter par plusieurs coussins.
Je prend la trousse à pharmacie, puis me retourne vers lui. Je lui enlève délicatement son t-shirt et commence à le soigner en silence. Je réfléchis... est-ce que je devrais parler de mes problème à Madame Martin ? C'est sans doute pas une bonne idée... Mes parents et les cassos me frapperaient encore plus. Et qui est cette étrange personne de la lettre ?
- Aïe !
- Désolé.. J'étais dans mes pensées..
- J'ai vu ça.. À quoi pensais-tu comme ça ?
Je soupira puis me retourna pour ranger la trousse de soins.
- Une prof m'a demandé de lui dire ce qu'on il se passe... Je crois qu'elle se doute que je me fait harceler mais je ne crois pas qu'elle sache pour ce qu'il se passe ici. Et.. J'ai reçu une lettre bizarre.. quelqu'un qui me voudrait du bien apparemment.
- Pour la lettre.. Fais attention, d'accord ? Et pour ta prof, fais comme tu le sens, se seras la bonne décision, j'en suis sûr.
- Merci, je vais réfléchir.
Il me souris et je lui rendis. Je m'installais à mon bureau pour faire mes devoirs pendant que mon frère se reposais.
- Tu as déjà fait tes devoirs ?
- Ouais. J'avais juste un exo de Français..
- Ok.
- Et toi, t'as beaucoup de devoirs ?
- Pas mal oui... Mais je m'en sort !
- Cool si tu y arrive.
Je fini mes devoirs en silence et mon frère va manger. Je lui fait un sourire d'encouragement auquel il répond. Je m'allonge dans mon lit. Une soudaine envie de pleurer me prend. Je me retiens difficilement, sachant que mon frère ne va pas tarder à revenir.
Lorsqu'il reviens, il a un bout de pain dans la main.
- Tiens... J'ai réussi à prendre ça pour toi.
- Merci Sacha, se n'était pas la peine, si tu te fait prendre, tu risque de passer un sale quart d'heure..
- T'en fait pas. Je n'ai pas envie que tu meurs de faim.
- Merci...
- C'est normal.
Je lui souris puis prend le pain qu'il me tend. Je commence à le manger en veillant à faire le moins de miettes possible.
Mon frère va dans la salle de bain pour se changer tandis que moi je reste dans la chambre.
Je m'installe confortablement dans mon lit, sur le dos. Mon frère arrive, éteins la lumière puis me souhaite bonne nuit. Je lui répond d'un faible « bonne nuit à toi aussi ».
Quand je suis sure qu'il est endormie, je m'autorise enfin à pleurer. Mes larmes dévalent mes joues à grande vitesse. Je laisse échapper quelques sanglots déchirés. Pourquoi est sur moi que tout ces malheurs tombes ? Pourquoi c'est moi qui se fait harceler, battre, abuser ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre pour une fois ? Pourquoi c'est toujours moi qui prend tout ? Moi qui doit protéger mon frère ? Moi qui se fait trahir par tout mon entourage ? Moi qui souffre constamment ? Moi qui doit faire les pires choix ? Pourquoi c'est toujours moi qui subit ce que la vie fait payer..? Après tout, ce que la vie nous donne, elle nous le reprend, mais pourquoi des gens viennent au monde heureux, et moi et mon frère, pourquoi n'avons nous jamais été heureux ? Pourquoi ? Pourquoi la vie est si injuste ? J'aimerais bien avoir une réponse...
Les larmes coulent à flots dans le coin de mes yeux, s'écrasant sur mon oreiller.
Au bout d'un moment, je ne saurais dire combien de temps, je m'endormie épuisée. Je crois qu'il était au alentours d'une ou deux heures du matin.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...