*Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing*
Tout le monde commence à ranger ses affaires en vitesse. Théo et moi les rangeons aussi et nous descendons dans la cours.
- Dit Gabriela ?
- Oui ?
- Pourquoi t'as pas d'amis ?
- Bah... Je sais pas en fait... J'ai jamais eu d'amis.
- Ah... Désolé.
- C'est rien !
Nous continuons à marcher tout en parlant de tout et de rien quand mon frère couru vers moi, avec un cocard.
- Qu'es ce qu'il t'es arrivé ?!
- Eum... C'est des garçons dans ma classe... Ils m'ont donné un coup de poing.. Tu peux me soigner s'il te plaît ?
- Tu a été le dire à quelqu'un ? Tu t'es défendu ?
- Non... Je suis juste partis...
Je soupire.
- Tu peux aller à l'infirmerie ? Se seras mieux et pour les garçons, défend toi la prochaine fois, d'accord ?
- Ok...
Et il partis directement à l'infirmerie.
- Ton frère ne se défend pas ?
- Il aime pas la violence. Il va falloir que je lui parle de soir..
- Tu peux en parler à tes parents non ?
- Euh... Oui, c'est juste que mon frère aime pas trop parler avec eux de ce qui se passe à l'école alors c'est moi qui le conseille mais quand j'y arrive pas, je demande à mes parents bien sur, mais mon frère déteste qu'ils soit au courant de ce qui se passe ici...
- Je vois, et bien parle lui ! Il faut qu'il se défende !
Je lui souris. Nous reprenons nos conversations. Vers le milieu de la récrée je part sans lui au CDI.
Je m'installe à un ordi et commence par rechercher des téléphones pas chers. Le moins cher mais quand même en bon état que j'ai trouver est à 500 euros. Je cherche un petit boulot. Je vois qu'il va falloir que je m'en aille du CDI. Puis je me rappelle que j'ai une heure de creux alors je reste là pour continuer les recherches.
A la fin de l'heure, j'ai trouver un bar qui recherche des serveuses. Sa correspond avec mes horaires d'écoles, je rentrerais le soir vers 22-23h mais c'est pas grave, je verrais avec mon frère parce que s'il se fait frapper, je ne le ferais pas. Normalement, en un mois ou deux je pourrais payer le téléphone. Même peut être un mieux si sa se trouve !
Pour le moment, je me dirige vers mon dernier cours de la matinée, technologie.
Après je part manger, seule comme Théo ne mange pas à la cantine.
Le groupe des « populaires » viens vers moi... Sa sent pas bon... J'espère qu'ils ne viennent pas me frapper, encore. Normalement non, on est en public !
Les jumelles lancent en cœur :- Salut nulos !
- V-vous voulez q-quoi ?
- Reste pas avec Théo. Il a l'air cool. On compte bien le faire intégrer notre groupe !
- I-il à le d-droit de ch-choisir ses amis !
- Bien sur... s'il tiens à se faire harcelé ! Donc c'est simple. Tu. Traîne. Pas. Avec. Lui ! Compris ?
- Oui...
- Bien... À Demain matin !
Et ils s'en vont, fière d'eux. Moi je reste la, encore là boule au ventre. Je finis par me lever, n'aillant plus faim. Pour patienter, en attendant le prochain cours, je vais au CDI mais cette fois-ci pour lire. Je ne vois pas le temps passer, quand la sonnerie retentit, je suis surprise. Je me dirige néanmoins, l'air de rien, vers la cours pour aller me mettre dans le rang, au fond, seule, sans Théo.
Théo me remarque mais ne dit rien, le groupes des « populaires », que je vais dès maintenant renommer les Cassos, on dut déjà lui faire un lavage de cerveau pour le monter contre moi. Il me regarde d'un regard dure et je baisse la tête.Le prof viens enfin nous chercher et on monte en classe. Je regarde sur mon agenda, ne sachant plus quel cours on a. Mais je fait tomber mon carnet, je me baisse pour le ramasser et quelqu'un m'aide au même moment. C'est une fille de ma classe, elle s'appelle Julie je crois... Bref, je la remercie, reprend mon carnet et je me rend compte qu'on a Histoire-géographie, je crois que je suis assise à côté de cette fille d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...