-Chapitre 6-

16 3 3
                                    

- Réveille toi Gabi !! Gabi !! Gabriela !!!!

- Hein ? Qu'est ce qu'il y a Sacha ?

- On doit aller voir Papa et Maman.

- Pourquoi ? On a pas école, il y a grève, et moi je travaille pas..?

- Je sais pas, ils m'ont dit de te réveiller...

- Ok, j'arrive...

Je me lève avec difficulté, je me sens mal à cause d'hier. Je suis mon frère jusqu'au salon ou nos parents nous attendent.

- Ah bah enfin ! Dit mon père.

- Mais quelle marmotte celle-là ! Dit ma mère.

- Désolé... vous vouliez nous parler ?

- Ouais. Le patron de votre père viens dîner chez nous se soir. Vous avez intérêt à faire bonne impression. Il viendra avec son fils, il est en quatrième dans ton collège Gabriela.

- Oui. Disons, mon frère et moi, en même temps.

On remonte dans notre chambre.

- s'il s'est passer quoi hier soir ? Je t'ai entendue hurler de la chambre à papa et maman...

- Oh ça, ne t'en fait pas ce n'était rien de bien grave...

- Si tu le dit...

La journée se passa tranquillement. On ne s'est pas fait frapper car il ne faut pas qu'on ai de marques « fraîches » comme dit mon père.

Le soir :

*diiiiiiing donnnnnng*

Mon père et ma mère vont accueillir les invités. Il y a le patron de mon père, sa femme et... Théo ?! Merde...

- Ah bas t'a vu sœurette, c'est cool,
c'est ton amis leur fils.

- Euh... on est pas amis ! Dit Théo.

Je baisse la tête et acquiesce.

- Ah... ok. Dit mon frère.

- Les enfants vous devriez aller dans la chambre de Sacha et Gabriela ! Dit mon père.

- Oui...

Nous allons donc dans la chambre de mon frère et moi.

Je m'assois à mon bureau et continue le dessin que j'ai commencer dans la journée.

- Bah... Tu veux faire quoi Théo ? Dit mon frère.

- T'as un tel, ou une console ?

- Euh... non.

- Pffff... Gabriela, t'as un écran à me prêter ?

- Non.

- Bah sinon, il peux prendre ta DS ?

Je rigole et me tourne vers eux.

- Je pense pas que des jeux de barbies l'intéresse..

- En effet.

Je me remet face au bureau et me replonge dans mon dessin. Mon frère abandonne Théo qui c'est assis sur son lit et à pris son téléphone pour venir voir ce que je fais.

- Tu dessine quoi ?

- Une prison. Mais comme je ne sais pas réellement à quoi sa ressemble, je le fais avec mon imagination.

- Tu dessine trop bien.

- Merci, si c'était vrai se serais mieux... Mais ça me fais plaisir !

- Mais c'est vrai ! Tu dessine super bien !

- Oui, et toi tu chantes comme une casserole !

- Je chante pas bien !

- Bien sur que si !

- Tu m'énerves ! Je chante pas bien !

- Demande à Théo, tu verras que lui aussi trouveras que tu chante bien !

- Ok !

Il se mit a chanter la chanson « paralyzed » de NF.

- Comment tu trouves que je chante Théo ? Dit il une fois sa chanson finie.

Mais Théo avait ses écouteurs alors il a rien écouter...

- Je sais pas, chante pour voir.

Mon frère, dépiter, se met à chanter « La gloire à mes genoux » de Côme.

- T'es doué ! Tu devrais faire chanteur plus tard, mais faudrais que tu chante des chansons mieux. Comme du Soprano tu vois ?

- J'aime pas. Ah si ! J'aime bien « fragile » de Soprano !

- Chantes ?

Mon frère se mis à la chanter. Il chante super bien... Dommage qu'il ne veule pas l'avouer...

A la fin de sa chanson, Théo et moi applaudissons. On rigole tous ensemble puis Théo et moi arrêtons, gêner comme on ne se parles plus... Enfin.. Lui, ne me parles plus..

- Je reviens, je vais aux toilettes ! Dit mon frère.

Je vais le tuer... Il a vu notre gène et il veux que j'arrange les choses mais je ne veux pas moi !

Dans mon monde... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant