Une fois mes devoirs finis, je dessine. Je jette un coup d'œil rapide à Théo et vois qu'il est assis sur le lit de Sacha, sur son téléphone.
- Gabi ?
- Oui ?
- Est ce que tu peux venir s'il te plaît ?
Je me lève et vais rejoindre mon frère.
- Il faudrait que je puisse faire de la musique, tu sais comment je pourrais faire ? Me chuchote-t-il.
- Demain on ira au parc et on feras ça là-bas, ça te va ?
- C'est parfait ! Merci !
Je lui offre un sourire et retourne à mon dessin.
Quelques minutes plus tard, Théo et son père s'en vont, à mon plus grand soulagement.Tout se passa bien, mes parents ne m'ont même pas frappés.
Le lendemain :
Je me leva et fis ma routine, douche, pomme et on part.
*ellipse de la matinée, en cours de Maths*
Le cours se passe normalement quand la porte s'ouvre. Le directeur entre et tout le monde se lève.
- Asseyez-vous. J'aurais besoins de parler à : Gabriela ******, Théo *******, Judie ******, Anna et Lana *******, Valentin ********, Carla *******, Tom ********, Enzo ****** et à vous madame Martin. Les autres, un surveillant vous attend dans le couloir, il va vous emmenez en permanence.
La classe a l'air contente tandis que les Cassos râlent et ont l'air flippés.
Une fois toute la classe partie, le directeur s'assoit sur une table, les Cassos et moi sommes toujours à nos places et la prof a son bureau.
- Bien, Théo, Judie, Lana, Anna, Tom, Valentin, Enzo, Carla, j'ai la preuve que vous avez harceler Gabriela depuis la sixième. Pour cela, vous êtes renvoyés. Ensuite, Gabriela, autre chose à dire ?
Je comprend de quoi il veux parler alors je respire un bon coup.
- Mes... mes parents me battes.. moi.. et mon frère, Sacha... Il est en sixième...
Il hoche la tête et me regarde avec des yeux remplis de compassion. Je lui fait un faible sourire.
- Je vais en parler à la police. En attendant, j'aimerais que vous choisissiez une personne de votre entourage pour vous garder, je ne veux pas que vous retourniez chez vos parents.
- Il... Il serais possible d'aller chez Madame Martin ? Si elle est d'accord, bien sûr, c'est juste que... c'est la seule personne de mon entourage, a moi et mon frère, en qui j'ai totalement confiance...
- Très bien, Madame ?
- C'est d'accord.
Je les remercie et le directeur me dit qu'il va aller chercher mon frère, que lui, madame Martin et moi n'avons plus cours pour la journée.
Je commence à ranger les affaires. Les Cassos, qui étaient restés pendant tout ce temps ici, me regarde bouche bée et avec un regard désoler, mais je ne faiblis pas. Ils commencent à ranger leurs affaires aussi.
Quand nous avons fini de ranger nos affaires, moi et Madame Martin attendons mon frère à l'entrée du collège.
- Encore merci Madame...
- Tu sais, c'est normale, c'est mon rôle, oh ! Et puis, appelle moi Elena.
- D'accord, merci Elena.
On se souris et mon frère arrive avec le directeur.
Mon frère se met à courir, son sac toujours sur le dos, et il me saute dans les bras, en pleure.
- C'est fini ? C'est vraiment fini ? Merci merci merci Gabi !
Je pleure moi aussi et le sert le plus fort possible contre moi, comme si j'avais peur qu'il s'en aille.
Une fois qu'on se sépare, je lui présente Elena, et nous nous dirigeons vers chez elle. On parle un peu des cours sur le trajet.
Nous arrivons devant sa maison, elle est trop belle ! A l'extérieur, c'est une maison normale, assez grande quand même. Quand on arrive dans le hall, il y a des meubles pour poser nos manteaux et chaussures. Ensuite le petit couloir débouche sur un grand salon ouvert sur la cuisine.
La cuisine est belle mais simple dans les ton noirs et rouges. Le salon est peint en bleu et blanc, les meubles sont en bois.
Il y a aussi des escaliers à droite et une porte à gauche.
La porte mène a la salle de bain, il y a des toilettes aussi dedans, la salle de bains est simple lais très belle, avec plusieurs teintes de blanc et de gris.A l'étage, il y a 3 chambres, un bureau, et une autre salle de bain.
Pour les chambres, il y a celle d'Elena, avec plusieurs teinte de bleu.
Une qui a plusieurs teinte de gris et plusieurs touches de différents bleus.
Et une blanche avec un mur rouge cerise.Ma chambre seras celle avec le mur rouge, l'autre seras celle de Sacha.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...