C'est quoi ce « Bip »..? Ça fait mal aux oreilles. Ah ça y est il est de nouveau régulier.. Oh des voix !
- Ça y est, elle est hors de danger.
- Oui, mais comment on va annoncer au p'tit qu'elle est dans le coma ?
- Ça risque d'être dur pour lui.
- Il faudrait aussi qu'il porte plainte et qu'il fasse des démarches pour retrouver la voiture qui a fait ça.
- Ouais mais je suis pas sûr qu'il en ai le courage, il a l'air traumatisé le pauvre..
- C'est toujours dur de voir quelqu'un de sa famille au bord de la mort.
Les voix se faisais de plus en plus lointaines jusqu'à ce que je ne les entendes plus. Qui est dans le coma ? Que c'est-il passé bon sang ! Est ce que Sacha va bien ? Et c'est quoi cette histoire de voiture ? Pourquoi je n'arrive pas à me rappeler ? La dernière chose dont je me souvienne c'est que... on était sur la route du collège, avec Sacha.. qu'es-ce qu'il c'est passer ?
Tiens, j'entend un bruit, on dirait une porte qui s'ouvre. Il y a aussi des sanglots. Et je crois qu'il y a deux personnes.
- Sœurette... je sais pas si tu peux m'entendre.. snif. Mais ne t'en fait pas.. snif. Je retrouverais la voiture qui t'as fait ça.. snif. Je te le promet.. snif.
De quoi ? Quelle voiture ? Qu'es qu'une voiture viens faire la ? Et qu'es ce qu'il m'est arrivé ?
- Salut Gabriela... Je sais qu'on ne se connaît pas depuis longtemps... mais tu compte pour moi, donc reviens vite, d'accord ? Au moins pour ton frère..
Elena ? Pourquoi je n'arrive pas à bouger ? Je ne peux rien faire. Je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Pourquoi ? Est ce que vous voulez bien me le dire ? Je ne comprend pas... je veux bouger pourtant et j'essaye mais.. mon corps ne répond plus. C'est comme si je ne contrôlais plus mon propre corps...
- Gabi... Encore merci pour tout ce que tu as fait pour moi, tu t'es sacrifiée tellement de fois que je ne compte même plus... Que se soit quand papa et maman voulais me frappés ou alors quand tu as pris le risque d'avoir un boulot pour moi... Quand tu passais les repas pour que ce soit à moi d'avoir à manger... Quand tu m'emmenais à l'école en maternelle et que tu devais ensuite courir pour pas être en retard au collège.. Je ne te remercierai jamais assez pour tout ça Gabriela.. Tu compte beaucoup pour moi alors s'il te plaît, ne m'abandonne pas.. TU N'A PAS LE DROIT DE M'ABANDONNER !!!
J'entend mon frère sangloter fort et bruyamment. J'ai envie de pouvoir me lever et de le prendre dans mes bras, mais rien a faire, je n'y arrive pas...
J'entend Elena lui chuchoter quelque chose, sûrement des mots doux..
Ensuite, ils ne parlent plus. Ils sont toujours là, je le sait car je n'ai entendue aucun bruits de pas ou de portes. Ils font aussi quelques bruits de temps en temps. J'entend un bruit de porte qui s'ouvre, puis des chaises qui raclent le sol, et enfin des bruits de pas.
- Madame, jeune homme, les visites sont terminés, veuillez évacuer la chambre.
- Oui..
- Monsieur ?
- Oui jeune homme ?
- Savez-vous... Quand elle se réveilleras ?
- Désoler, mais nous n'en avons aucune idée.. Sa santé est stable pour le moment, elle devrait se réveiller un jour..
- Pour le moment ?
- Sa santé peux basculer à tout moment.. Si sa arrive, nous ne sommes pas sûres de pouvoir la sauver..
- Mais.. Elle est stable, donc sa devrait aller non ? Et si elle n'est plus stable, vous pouvez toujours essayer de la réanimer ?
- En fait, pendant l'opération, il y a eu un moment où son cœur s'est arrêter, si il s'arrête comme cela de nouveau, nous ne pourrons rien faire.
J'entend deux personnes fondre en sanglots, j'en déduis que c'est Sacha et Elena.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...