J'entend mon frère entrer.
- Salut... J'ai réussi à te ramener un peu de pain, au cas où tu aurais faim. Dit il en me tendant la nourriture.
- Merci...
Je prend le pain et le mange assez vite car je dois avouer que hanchais très faim, mon ventre peux confirmer.
Quand j'ai fini de manger Sacha et moi nous couchons.
Je m'endors rapidement.*Biiiiiiiiiip Biiiiiiiiiip Biiiiiiiiiiiip*
Mon réveille sonne. Je me lève et réveille mon frère. On se prépare tout deux pour aller à l'école. Quand on est prêt, on descend les escaliers et nous prenons un petit déjeuner rapide pendant que les parents dorment encore. Nous partons pour le collège et je pense que j'ai beaucoup de chance car on ne s'est pas fait frappés se matin.
Arrivés à la grille, mon frère rejoint sa bande d'amis et moi je me dirige derrière le gymnase, sachant que je n'ai pas d'amis et que de toutes façons je doit y aller car mes harcelleurs m'y attendent. Mes harcelleurs sont le groupe le plus populaire des troisièmes. Tout le monde veux être avec eux. Mais moi, c'est tout le contraire. Ce groupe réunis en tout 7 ados. 4 filles et 3 garçons. Pour les filles, il y a deux brunes, les jumelles, Lana et Anna, l'une a les yeux verts et l'autre les yeux bleus, c'est Anna qui a les yeux bleus. Ensuite il y a Carla, elle est châtain clair avec les yeux marrons, et enfin il y a Judie qui est blonde aux yeux turquoises. Pour les garçons, il y a Tom qui a les cheveux bruns avec des yeux verts, Valentin qui est blond avec les yeux bleus et Enzo qui est châtain avec les yeux noisettes.
Comme prévu, ils sont là, je m'approche.
- Ah ! T'es enfin la ! Pas trop tôt ! Dit Carla.
- D-D-Desolé ! Dis je.
- Les excuses sa suffit pas ! Les jumelles, tenez la, Enzo, préviens si quelqu'un arrive. Commande Valentin, le « chef ».
Les jumelles s'approchent et me tiennent pour pas que je bouge. Les autres commencent à me frapper. Pendant que je suis à terre et qu'ils continuent de me frapper je les entend se moquer.
- Tu sert à rien, suscide toi !
- De toute façon, personne t'aime, j'suis sûr que même tes parents te déteste !
- Tellement, personne peux l'aimer celle-là !
Je ne distingue pas qui dit quoi, mais j'ai mal... partout. Ou ils me frappent mais leur paroles font autant mal.
Ils finissent par arrêter et je me relève quand ils partent. Je fouille dans mon sac et prend ma montre. J'ai encore 10 minutes. Je me maquille pour cacher mes bleus et désinfecte mes plaies.
Puis je vais dans mon rang, derrière, seule, comme à mon habitude.Notre prof arrive. C'est notre prof de maths et notre prof principale.
On va en cours. Je vais à ma place, derrière. Personne ne veux être à côté de moi elles je suis seule.
La prof commence le cours quand on entend frapper à la porte.
- Entrez ! Dit la prof.
Le principale entre accompagné d'un garçon et tout le monde se lève.
- Asseyez-vous.
Tout le monde se rassois.
- Bien. Il y a un nouveau, je vous le laisse.
Le principal s'en alla.
- Présente toi. Dit la prof à l'attention du nouveau.
- Ok. Salut. Je m'appelle Théo, je viens d'emménager carte ville. Et c'est tout.
- Bien. Tu peux aller t'asseoir...
Ma prof scruta la classe pour trouver une place de libre.
Valentin leva la main.- Oui Valentin ?
- Il peux aller s'assoir à côté d'Enzo !
- Non. Tu iras t'asseoir à côté de Gabriel. Dit elle en me désignant du menton.
- Euh... Moi c'est Gabriela madame...
- Ah... ok.
- Mais ! Dit Valentin.
- Pas de « mais » c'est moi qui décide !
Valentin ne dit rien de plus.
Théo s'assit à mes côtés. Au début, on ne se parlais pas. Je regardais pas la fenêtre et commença à rêvassé.Dans mon monde... Le harcèlement n'existeras pas. La devise « liberté égalité fraternité » marcheras pour de vrai. J'aurais des amis ! Et les gens m'aimerais...
Je fût interrompue de la rêverie par un bout de papier qui avait atterri sur ma table. Je l'ouvris.
« Salut ! Moi c'est Théo, même si tu le sais déjà, toi c'est Gabriela, n'est-ce pas ? »Je retourna le papier et écrit au dos.
« Salut Théo ! Oui, moi c'est bien Gabriela. »S'en suivi une suite de mots.
« Cool ! Sa te dit qu'on dois amis ? »
« Avec plaisir ! »
« Ok, on va faire un jeu pour apprendre à se connaître, je te pose 5 questions, tu y répond et c'est à toi de me poser 5 questions, sa te dit ? »
« Pourquoi pas ? »
« Donc,
1) ta couleur préférée ?
2) t'as des frères sœurs ?
3) t'es passions ?
4) c'est qui t'es amis ?
5) tu manges chez toi ou au collège ? »« 1) gris
2) j'ai un frère, Sacha, il est en sixième
3) le dessin et j'aime bien lire
4) toi et c'est tout
5) au collège
A moi !
1) t'as des frères et sœurs ?
2) t'es passions ?
3) pourquoi t'as emménager ici ?
4) tu manges chez toi ou au collège ?
5) ta première impression sur la classe ? »« 1) nan je suis fils unique
2) les sports de combats et j'adore la chimie
3) mes parents on changés et boulots
4) chez moi
5) elle a l'air cool
La sonnerie va bientôt sonné, on reparle dans la cours ! »Je lui souris pour lui faire comprendre que je suis d'accord avec sa dernière phrase et j'écoute un peu la prof.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...