-Chapitre 5-

18 5 14
                                    

Je m'installe à ma place puis Julie s'installe à côté de moi. Elle ne m'adresse pas la parole et moi non plus, de toute façon, personne ne veux m'adresser la parole... Je sens un regard insistant dans mon dos, me le retourne et je vois Théo me regarder avec... colère ? Qu'est-ce que les cassos ont dit sur moi pour qu'il me regarde comme ça ? Bref, je me concentre sur le cours.

A la fin des cours :

Je sors du collège et soupire, encore une journée de terminée. Je me dirige tout de suite vers le lieu de mon peut-être-futur-travail. Arriver là bas, j'entre. Je vois une femme qui se dirige vers moi.

- Bonjour p'tite, tu veux quoi ?

- Bonjour, se serais possible de passer un entretien ?

- Euh.. Je reviens.

- Ok.

Elle s'en va et reviens plus tard accompagnée d'un homme, sûrement le patron.

- Alors c'est vrai, t'as quel âge pour vouloir un travail p'tite ?

- 14 ans... Je sais que cents jeune, mais j'ai vraiment besoins de ce travail.. s'il vous plaît ! J'ai regarder les horaires, elles correspondent avec mes horaires d'écoles ! Et sinon, je peux sécher, je m'en fou ! Je ferrais des heures sup' s'il le faut !

- Hum... C'est d'accord, viens dans mon bureau régler tout ça.

- Merci !

Je le suivi dans son bureau. On régla des papiers, j'allais gagner 500 par mois, sa me suffit de toutes façon, et je travail de 3h à 7h30 et de 17h à 22h en semaines et de 8h à 22h (avec pause de 12h à 13h) en week-end. Pour les devoirs, je les ferais au CDI ou je m'avancerais. Je sais pas encore mais c'est pas grave, c'est pour mon frère ! Et comme ça on pourrais avoir de meilleurs vêtements, affaires...

D'ailleurs, je commence le travail dès maintenant.

Le lendemain au collège :

Je suis fatiguée mais c'est pas grave, comme d'habitude, je vais derrière le collège, au fait hier, mon frère s'est fait frapper par mes parents, et moi, je préfère même pas en parler tellement c'était horrible...

Bref, j'arrive derrière le collège et je vous les cassos, mais... Théo est avec eux ! Il ne les a pas rejoint quand même...

- À te voilà enfin ! Lance les jumelles.

- Valentin, faut le gai, les autres, on la tabasse, Théo, regarde, et la prochaine fois tu pourras la frapper aussi.

- Ok, et c'est quand la prochaine fois ?

- Demain.

- Cool !

Et ils commencent à me frapper... Théo les a rejoint... Ils ont du lui dire des trucs faux sur moi...

Je pleure. Il a préféré les croire plutôt que son amie... Je pleure toujours plus fort alors qu'ils s'en vont en rigolant et en se tapant dans les mains.

Je fini par me relever et me dépêche de cacher mes blessures.

J'arrive avec 10 minutes de retard mais heureusement je ne me fait pas punir comme c'est la première fois. Théo et les cassos me regardent en riant. Je baisse la tête et part à ma place en silence.

Le reste de la journée se passe bien,, même si je suis seule, au travail, c'est bien aussi, personne ne m'embête et puis, j'ai la compagnie des clients ou de mes collègues !

A 22h je rentre chez moi et je vois mes parents bourrés.

- T'était ou ?! Hurle mon père.

- J-je t-travaillais

- Et qui t'y a autorisé ?! Demande ma mère.

- P-personne...

- C'est bien c'qui m'semblais, t'es punie, mais comme sa t'fais plus rien d'te frapper, suis moi. Dit mon père.

Je le suis, morte de trouille, il m'emmène dans sa chambre, ferme la porte à clé et je commence à être paralysée.

- Allonge toi !

Je fait ce qu'il me dit à contre cœur. Il commence à se déshabiller puis à me déshabiller et je préfère ne pas parler de la suite... Il m'a... je n'arrivais même plus a parler tellement n'était horrible. Ensuite, il m'a renvoyée de sa chambre et j'ai dû me débrouiller pour aller prendre une douche. Je me sentais tellement mal... Je suis ensuite aller me coucher. En ayant peur d'être demain.

Dans mon monde... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant