A la fin des cours, je rentrais avec mon frère. J'étais plongée dans mes pensées. Je réfléchissais à tout ce qui c'était passé aujourd'hui, je pensais aussi à la lettre, qui pourrais me vouloir du bien ? Et surtout pourquoi moi ? Je ne comprenais pas et cela me perturbais. Ensuite, mes pensées dérivaient sur Naël. J'aimerais tellement la revoir.. Mais bon, faut pas que je me fasse des illusions, elle doit être tranquillement au Portugal et avoir oublié mon existence à l'heure qu'il est. Inconsciemment, j'avais pris ma main droite dans celle de gauche et je jouais avec l'anneau à mon doigt. La bague était magnifique, simple, mais très belle, elle ressemble à cela :
Je soupirais et mon frère se tourna vers moi, l'air interrogatif.- Tu pense à Naël ?
- Oui... je suis sûre qu'elle a oubliée mon existence à l'heure qu'il est et qu'elle vie sa meilleure vie avec une autre au Portugal..
- Dit pas ça.. Je suis certain qu'elle pense toujours à toi, vous avez vécu tellement de chose que c'est impossible qu'elle t'ai oubliée, après tout, vous vous connaissez depuis la primaire non ?
- C'est vrais..
- Et bah voilà, je suis sur qu'elle ne t'as pas oubliée.
- Si tu le dit..
Étant arrivés devant chez nous, nous nous taisions. Nous restons immobiles quelques secondes, prenant du courage. J'avais, de plus, pris une décision. De respecter enfin ma promesse et d'arrêter de me laisser marcher dessus.
Je pris une grande inspiration et ouvris la porte.
Mes parents nous attendais visiblement.
- Ah, vous voilà ! On commençais à s'impatienter ! Dit ma mère.
- Approchez. Nous avons passer une mauvaise journée et nous avons besoins de nous défouler sur quelqu'un.
- Sacha, va dans la chambre. Dis-je d'un ton ferme.
- Mais..
- Ne discute pas.
Il ne répondît rien et se dirigea vers la chambre.
Mes parents ricanèrent.- Alors tu est prête pour la plus grosse raclée de ta vie salope ? Dit mon père.
Je ne bougea pas. Ne répondis pas. Je ne fit rien.
- Répond à ton père connasse ! Criais ma mère.
Je ne dit toujours rien et commençais à enlever mes chaussures pour les mettre dans l'entrée.
- On t'as pas demander de les enlevés ! Disais mon père.
Je ne l'écouta pas et continuais de me déchausser. Je pensais à Naël et notre promesse pour me donner du courage et enleva mon manteau que je déposais sur le porte-manteau.
- Bon, maintenant tu vas nous écouter ou tu va prendre chère petite pute ! Cria mon père.
Je ne réagis cependant pas et commença à marcher en direction de la chambre. Mon père et ma mère ne dirent rien, ne comprenant pas ce qu'il se passais. Ils ne comprenaient pas que je n'avais plus peur d'eux soudainement. En réalité, j'étais sur le point d'exploser, mon cœur cognait fort contre ma cage thoracique et mon estomac était noué, une boule s'était déjà formée dans ma gorge, en bref j'étais terrifié, la seule chose qui me permettais de tenir tête à mes parents en ce moment même, c'était le souvenir de Naël, m'embrassant.
J'avais envie de me reprendre en main. D'arrêter de me laisser faite bien gentillement sans rien dire. Je voulais respecter ma promesse, après un an de trahison. Je voulais le faire, j'avais la meilleure détermination possible, grâce au souvenir ne Naël, de notre baiser, notre promesse, grâce à cette bague qui me donnait aujourd'hui la force nécessaire pour me battre.
C'est comme si, à ma naissance, la vie m'avais placé dans une piscine. Et que, au fur et à mesure que les années passaient, la vie avant remplis cette piscine. Que j'avais le choix : nager ou me laisser couler. Jusqu'à maintenant j'avais arrêter de nager, mais maintenant, ma détermination était tel que jamais plus je n'arrêterait de battre des pied, remuer mes bras, mes jambes, pour revenir à la surface et pouvoir de nouveau respirer. Et j'y arriverais, pour respecter ma promesse faite à Naël, pour montrer à mon amour, ma meilleure amie, la fille qui hante mes rêve, celle qui a toujours été là pour moi, pour lui prouver que je suis à la hauteur de son amour.
VOUS LISEZ
Dans mon monde...
RomanceGabriela est une jeune fille de 14 ans qui fais sa rentrée en troisième. Elle se fait harcelée par plusieurs personnes depuis la sixième car elle est extrêmement timide et n'a pas d'amis. Chez elle, la situation n'est pas favorable non plus. Ses pa...