"Mais je t'avais dit qu'il ne fallait pas aller par là, tête de gland !
_Ne la ramène pas, ok ? Je te rappelle que tu m'as suivi.", tenta d'argumenter le faux blond.
"Uniquement parce qu'on ne doit jamais se séparer ! râla l'autre lorsque son visage vint rencontrer une toile d'araignée. On fait comment maintenant qu'on est perdu Einstein ?
_Je ne sais pas ce qu'on doit faire, mais je te promets que si tu ne la ferme pas tout de suite je t'embroche.
_Je t'ai littéralement changé tes couches et tu crois que tu peux encore m'intimider ?" s'en amusa le bouclé.
"La ferme j'te dis !"
Le plus âgé ne s'en offusqua pas, sachant qu'ils passaient leurs journées à se chamailler. Il voyait bien son coéquipier s'activer dans tous les sens pour retrouver le chemin de leur base, alors il décida qu'il était préférable de l'aider. Tendant l'oreille, il parvint à se repérer dans l'espace. Il entendait autour de lui des oiseaux évoluer dans les airs, des feuilles se froisser sous le pas de certains animaux. La rosée du matin embaumait la forêt et enfin, il entendit ce qui l'intéressait.
"Il y a un ruisseau pas loin. Peut-être à cent mètres d'ici.
_Par où ?", l'interrogea le blondinet.
Il ferma les yeux, le temps de localiser d'où parvenait ce bruit d'eau. Le blond le regarda se concentrer, secrètement admiratif face à son ainé. Ils se connaissaient depuis qu'il avait deux ans, mais Harry avait intégré les attaquants bien plus tôt que lui. En effet, à l'âge de dix ans, l'intéressé savait déjà distinguer les différents types d'armes, et maîtrisait à merveille plusieurs techniques de combat telles que le taekwondo. Niall avait toujours été lui bien plus porté sur la théorie que la pratique. Cela n'empêchait pas au blond d'être une véritable tête brûlée.
"Au nord."
C'était tout. Niall se contenta de ramasser leur sac de provisions précédemment jeté à terre et suivit docilement le jeune homme.
Ils étaient partis de la base depuis deux jours désormais. Ils avaient été envoyés pour suivre l'activité de l'armée sur la côte est de la région. Ils avaient alors pu assister à la destruction du village de Lumber Bridge, autre vestige de cette guerre qui durait depuis déjà vingt longues années. Lorsqu'ils étaient arrivés sur les lieux, les maisons avaient été détruites et incendiées et des cadavres aux yeux exorbités jonchaient le sol. Aucun survivant apparent. Ils avaient pourtant fouillé les habitations de fond en comble.
Il était encore dans ses pensées - bien que toujours aux aguets - lorsqu'ils arrivèrent face à la rivière qui longeait la forêt. De la mousse apparaissait sur certaines roches qui encerclaient l'étendue d'eau, et l'air devint soudain plus humide, ce qui ne dérangea aucun des deux garçons. Niall avisa les alentours avant de se pencher et mouiller son visage. Il soupira d'aise au contact de l'eau froide sur sa peau et s'apprêta à inviter son ami à le rejoindre lorsqu'il vit une masse sombre étendue au sol de l'autre côté de la rive, bien cachée derrière un énorme chêne. Niall était peut-être moins expérimenté qu'Harry, mais il restait malgré tout l'un des hommes les plus aguerris et rapides de la base. Ainsi, il ne prit que quelques secondes pour faire signe à son acolyte et dégainer son arme. Il n'avait dans sa main qu'un 38, mais cela suffirait amplement. Une dague était coincée dans le montant de sa chaussure, et ils possédaient plusieurs armes et munitions diverses dans le sac que portait Harry. Ils se mirent dans un même geste à couvert derrière deux arbres, et prirent quelques secondes pour évaluer la situation. S'il s'était agi d'un membre de l'armée, ils ne seraient déjà plus de ce monde pour y songer. Cela pouvait être un animal, mort ou endormi. Auquel cas cela pourrait aussi leur être utile si les insectes et les rampants ne s'en étaient pas déjà chargé. Toujours sans faire de bruit, Niall fit un signe à Harry, qui comprit aussitôt qu'il devait lui faire confiance et le suivre. Les deux jeunes hommes longèrent alors la rive derrière les arbres le plus discrètement possible. Tout en gardant le regard fixé sur cette masse toujours inerte, arme en main, ils finirent par traverser la rivière, marchant le plus possible sur les roches. Enfin arrivés de l'autre côté, Harry braqua l'arme sur la masse au loin avant de se stopper dans son geste.
VOUS LISEZ
Only For The Brave [L.S.]
FanfictionL'an 2045 Les Etats-Unis étaient désormais dirigés par un système totalitaire depuis vingt ans. La guerre civile avait éclaté, faisant ainsi des ravages. Ils étaient 328 millions d'habitants en 2025, ils n'étaient dorénavant plus que 100 millions; C...