Chapitre 20 Tome 2

1.7K 159 115
                                    

Niall


Il ne perdit pas une seconde de plus et se précipita jusqu'aux cuisines. Il venait de dépasser une salle de bain commune quand il sentit brusquement le canon d'une arme braquer sa joue à quelques centimètres de lui.


Son souffle se coupa dans sa cage thoracique avant qu'il n'entende une voix grave s'exclamer :

"Merde Niall, tu m'as foutu la peur de ma vie ! souffla Dylan à un mètre de lui. J'ai cru que c'était quelqu'un de l'armée !

_Tu sais où sont les autres ? s'écria-t-il immédiatement, pas plus perturbé que ça par le fait qu'il avait été à deux doigts de se prendre une balle. Mon père ? Zayn ?

_Non, je croyais que Zayn était avec toi. Avec Greg et ton père on a réussi à évacuer l'entièreté de notre dortoir lorsque les premiers coups ont commencé. Magalie et Sarah sont avec eux. On a décidé de les regrouper dans le garage en attendant de trouver une solution. Si tu vois d'autres personnes, tu les guides là-bas, d'accord ?

_Ok, bien."

Il s'apprêtait à repartir en direction des cuisines lorsque Dylan s'exclama à nouveau :

"Mais je rêve ou t'as pas d'arme ? Tu veux te faire tuer c'est ça ? Tiens, prends celle-ci. Et ne fais rien d'imprudent, on a besoin de tous les attaquants pour survivre. Oh, et si tu trouves Rick, protège-le à tout prix..."

Dylan se pinça les lèvres, le regard triste, avant de continuer :

"Le groupe ne s'en sortirait pas sans lui."

Niall hocha la tête, le remerciant pour le calibre 22 qu'il venait de mettre dans ses mains. Il continua sa route en souhaitant bon courage à son ami, essayant d'imprimer son visage dans sa rétine par peur de ne jamais le revoir.

Deux minutes plus tard, il entrait dans le réfectoire en trombe. Le blond frissonna en sentant une vague de désespoir l'envahir quand il n'entendit absolument aucun bruit. Un mauvais pressentiment vint se loger dans le creux de son estomac lorsqu'il s'avança jusqu'à l'arrière de la pièce, au niveau des cuisines.

Il s'apprêtait à aller directement voir dans la réserve lorsqu'il repéra une longue trace de sang longer le sol face à lui. Il s'imaginait déjà découvrir un autre habitant de la base quand ses yeux se posèrent sur le corps à deux mètres de lui. Cela pouvait sembler inhumain, mais un immense soulagement parcourut son corps en se rendant compte qu'il s'agissait d'un membre de l'armée. Un couteau était planté dans le cou de celui-ci et son visage était, heureusement pour sa santé mentale, dos à lui.

Il n'eut pas le temps de s'y attarder plus qu'il entendit soudainement des sanglots provenir de derrière la porte de la réserve. Par instinct il se mit en position de tir, prêt à appuyer sur la gâchette à tout moment.

"Zayn ?", se risqua-t-il, le cœur battant.

Il ne fallut pas une seconde de plus pour que la porte ne s'ouvre en grand, laissant passer un corps qui vint immédiatement s'écraser contre lui.

Et là, c'était beaucoup trop de Zayn d'un seul coup pour le blond. Il sentit des larmes couler silencieusement le long de ses joues et il serra aussi fort qu'il le pouvait son mari contre lui.

"J'ai eu tellement peur, pleura lui aussi le métis dans son cou. J'ai cru que t'étais mort, j'ai cru que tu m'avais abandonné.

_Jamais bébé, jamais. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement."

Un rire vint se frayer un chemin parmi ses sanglots, faisant la bouche de Zayn se tordre en une expression que Niall aurait qualifiée d'irresistiblement merveilleuse si vous lui aviez demandé son avis. Leurs lèvres se trouvèrent automatiquement mais le métis s'éloigna bien trop rapidement à son goût. Le blond voulut protester mais il fut coupé dans sa lancée en voyant qui se dressait derrière Zayn.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant