Il fallut un peu plus de dix minutes encore avant que Louis, Lottie et Liam n'arrivent jusqu'au garage. Même s'ils avaient l'avantage de connaitre par cœur les couloirs de la base, l'obscurité faisait que leur progression prenait plus de temps. Ils avaient eu la chance de ne croiser aucun intrus pour le moment, et Louis croisait les doigts pour que cela dure. L'avantage était que Liam semblait avoir retrouvé une certaine contenance, ce qui permettait à Louis d'avancer sans avoir besoin de le surveiller toutes les trois secondes.
En arrivant devant la porte cloisonnée, Louis intima immédiatement à sa sœur et à son ami de ne plus faire de bruit. Ils entendaient toujours les détonations au loin et cela faisait grandir la boule dans son estomac. Il fallait qu'ils se réfugient immédiatement dans ce garage, mais il avait également peur qu'il n'y ait d'autres intrus de l'autre côté de la porte. C'est pour cela qu'il s'approcha, plaquant son oreille contre la porte métallique. Aucun son ne semblait filtrer, ce qui ne le rassura pas pour autant. Il se retourna vers Liam et Lottie, s'apprêtant à ouvrir la bouche lorsqu'il vit au loin deux soldats foncer sur eux dans le noir.
Ses yeux fixèrent aussitôt sa sœur, et il se figea l'espace d'une seconde, pétrifié par la peur.
Ce ne fut que l'instant d'une seconde, rien de plus.
Mais ce fut la seconde de trop qui donna la possibilité aux soldats de les viser.
Son cœur s'arrêta lorsqu'il entendit le bruit d'une gâchette qui s'enclenche, visant sa petite-sœur qui n'avait même pas seize ans.
Cependant, si Louis était resté figé sous la peur, cela n'avait étonnement pas été le cas de Liam qui plongea sur Lottie, la poussant avant qu'une balle ne la touche en plein dans la poitrine. Liam gémit sous l'impact mais Louis n'y porta pas plus attention. Car lorsque la seconde fut terminée, il reprit immédiatement ses esprits et projeta le poignard qu'il avait en main, celui-ci venant instantanément se planter dans l'œil du premier.
L'homme partit en arrière sous l'impact, poussant un hurlement qui surprit son coéquipier qui sursauta sur le coup. Les deux secondes qu'il passa à fixer le poignard encore planté dans le corps agonisant de son équipier furent celles qui le condamnèrent.
Même si le militaire se reprit rapidement et se remit en position de tir, il réalisa trop tard que Louis était déjà à moins de deux mètres de lui. D'un coup de pied retourné, ce dernier envoya valser l'arme à feu au loin. L'homme cilla mais plongea à son tour sur lui, lui envoyant un crochet que Louis parvint à bloquer.
Le jeune homme aux yeux bleus était sur le point de lui donner un coup de poing dans la mâchoire lorsque trois détonations ainsi qu'un cri retentirent. L'homme tomba au sol devant lui, les yeux exorbités. Louis fixa alors sa sœur qui était plantée face à lui, une arme à feu dans les mains, les yeux fous de rage. Elle venait d'achever le premier tout en tuant le deuxième. C'était trop horrible pour que cela soit considéré comme normal, mais Louis se sentit fier de voir à quel point sa sœur était devenue une battante.
Il voulut rétorquer quelque chose lorsqu'il vit du coin de l'œil quatre autres personnes arriver. Il s'apprêtait à se remettre en position d'attaque quand il reconnut Greg, Magalie, Sarah et Aiden dans l'obscurité.
"Putain les gars, si vous saviez à quel point je suis content de vous voir !", répliqua Greg en arrivant à leur hauteur.
Louis n'aurait pas dit mieux. Il avait une confiance absolue en Greg et le fait de le savoir ici avec eux le rassura instantanément.
Liam s'avança également, le pas lent, et ce fut en voyant la main du jeune homme tenir son propre bras qu'il comprit que la balle avait touché son ami. Il courut alors jusqu'à lui, prêt à l'aider. Le jeune homme protesta sur le moment mais il finit par capituler lorsque Lottie en fit de même, se mettant du côté de son bras valide pour le soutenir.
VOUS LISEZ
Only For The Brave [L.S.]
FanfictionL'an 2045 Les Etats-Unis étaient désormais dirigés par un système totalitaire depuis vingt ans. La guerre civile avait éclaté, faisant ainsi des ravages. Ils étaient 328 millions d'habitants en 2025, ils n'étaient dorénavant plus que 100 millions; C...