Chapitre 8

3.3K 210 266
                                    

Dire que la conversation que Louis avait surprise hier ne l'avait pas perturbé serait faux.

Il avait passé la nuit à se demander pourquoi cela lui faisait-il aussi étrange que la jeune femme se soit cassée les côtes. Au fond, il était bien placé pour savoir qu'il était facile de se faire mal. Au cours de sa vie, il avait réussi à se casser le poignet à l'âge de sept ans en tombant du vélo de son meilleur ami, à se casser le bras en tombant du toit de chez lui à l'âge de treize ans, et s'était déplacé trois vertèbres en essayant de grimper à un arbre à l'âge de dix-sept ans. Bien sûr, il avait passé sous silence comment il avait fait pour se les déplacer, il ne fallait pas que quelqu'un se doute qu'il s'échappait du village presque toutes les semaines.

En tous cas, Louis avait un mauvais pressentiment. Et il avait beau tout faire pour le mettre de côté, il n'y était pas parvenu.

C'est pour cette raison que Niall leva carrément les sourcils lorsqu'il vit les cernes sous les yeux du jeune homme le lendemain pour leur séance de sport.

"Dis-moi, tu couches avec quelqu'un ?", demanda-t-il brusquement avec la subtilité qui lui était propre.

Louis commençait tout juste à maîtriser ses rougissements face aux questions parfois gênantes de Niall. Il était tellement direct que cela en devenait obligatoire. Zayn disait toujours qu'on lui avait fourni un cerveau sans filtre à la naissance.

Cependant, cela serait mentir de dire qu'il n'avait pas fait un arrêt face à la question du jeune homme.

"N-Non, bégaya-t-il. Bien sûr que non. P-Pourquoi ?"

Et non, il n'avouera jamais que le visage d'Harry s'était frayé un chemin dans son esprit.

"Parce que je me dis que vue les cernes que tu te trimballes la plupart du temps, tu ne dois pas passer tes nuits à dormir. Et j'ai supposé que-...

_Crois-moi Niall, le coupa Louis en soupirant. Mes insomnies n'ont absolument rien de romantique."

Au lieu de sortir une blague salace, Niall le fixa quelques secondes et déclara brusquement :

"T'es trop crevé pour qu'on s'entraine, ça ne sert à rien et j'ai pas envie que tu sois encore plus mal après. Tu devrais aller voir Lou, peut-être qu'elle a des somnifères à te donner ?

_Quoi mais non ! J'ai assez d'énergie ! Et pour Lou, c'est déjà fait. Elle m'en avait donné dès le premier jour mais j'ai arrêté à la fin de la première semaine quand j'ai vu que ça ne marchait pas."

Si Niall avait été une machine, Louis aurait littéralement entendu les rouages de son cerveau s'activer. Il le regardait de ses yeux bleus azures en fronçant les sourcils. Ils étaient déjà dans la salle de sport et trois autres hommes à qui Louis n'avait jamais parlé étaient en train de s'entrainer.

"Bon... Ok, on va s'entrainer mais je vais te faire un programme tranquille aujourd'hui."

Louis acquiesça et se plaça aussitôt sur le tapis de course à sa droite. Ils commençaient toujours par ça pour le cardio.

"Ah et au fait, s'exclama Niall en croisant les bras. Si t'avais quelque chose de prévu ce soir à partir de vingt heures, annule-le."

Louis leva un sourcil dubitatif :

"Pourquoi ? Que veux-tu faire ?

_Pose-moins de questions, jeune padawan, et cours !"

~

Ils mangèrent plus tôt que d'habitude de sorte à finir avant vingt heures. Juste avant de commencer à manger, Louis vit Niall chuchoter à l'oreille de Zayn qui vint le répéter à Harry qui le transmis à Liam. Pour être honnête, Louis se sentit un peu exclu. Sa période d'essai finissait dans une semaine et il était arrivé au stade où les garçons lui faisaient normalement assez confiance pour ne plus faire de messes basses sous son nez. Sa mâchoire se crispa quelque peu lorsqu'il croisa le regard d'Harry assis à côté de lui et que celui-ci esquissa un léger sourire faussement innocent. Il ne dit rien pour autant. Il essayait d'apprendre à contrôler son côté sale gosse impulsif.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant