Tous les attaquants ainsi que Zayn et Liam s'étaient réunis dans la salle de détente sous ordre de Rick. Il ne s'était écoulé que quelques heures depuis le retour de Dylan et Geoff, juste le temps pour eux de se doucher, déposer leurs affaires et manger. Cette réunion avait été dure pour Louis à justifier auprès de Lottie, mais le fait que Liam et Zayn aient également été conviés avait atténué son scepticisme.
Avant de commencer la réunion Rick avait pris Geoff et Dylan à part afin de leur annoncer la mort de Josh il y avait de cela plusieurs mois. La nouvelle avait été un énième coup dur pour eux, mais ils s'étaient vite ressaisis. Il en avait ensuite profité pour leur présenter Louis en tant que nouvel attaquant. Ils l'avaient alors tous deux accolé sans plus de cérémonie.
Malgré la joie des retrouvailles, l'ambiance semblait retombée. Les visages des deux nouveaux arrivants étaient fermés et marqués. Une certaine lassitude voilait leurs yeux, comme s'ils avaient vu trop de choses dans ce monde pour un jour être capable d'être à nouveau pleinement heureux.
Après plusieurs minutes de silence, Dylan prit la parole :
"Je serais incapable de vous donner un chiffre, mais sur cinq mois, plus de cinq cent personnes ont réussi à passer. Plusieurs autres groupes de résistants nous ont aidé, nous et les deux autres groupes présents dans la zone. Il y a un petit groupe de résistants situé à Phoenix dans l'Arizona qui a contribué à la création de faux-papiers. L'avantage pour nous est qu'ils sont basés près de Tucson, qui est une ville habitée par environ deux mille civils ainsi que l'armée. Ils faisaient partis de nos meilleurs informateurs. D'autres résistants ont fourni la nourriture nécessaire pour survivre pendant plus d'un mois, le temps de trouver un endroit au Mexique où se loger, ou tout au plus jusqu'à être en lieu sûr."
Les provisions servaient aux migrants à survivre le temps de rejoindre la ville la plus proche. Quelle ironie quand on y pensait : il y avait de cela plus de vingt ans, les Etats-Unis étaient le refuge de plusieurs migrants venant du Mexique. Désormais, c'était l'inverse. Il n'y avait pas eu de lois ou d'accords particuliers entre pays pour sauver les minorités aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Au commencement de cette guerre civile, la France, l'Angleterre et le Japon avaient envoyé des soldats en intervention. Cela n'avait pas été par pur élan de charité évidemment, puisque leurs principales motivations étaient de gagner au change : le pétrole, l'argent, les armes... Ces pays savaient qu'ils auraient quelques bénéfices en retour, mais les ripostes du président les avaient très rapidement dissuadés. En effet, les Etats-Unis étaient de loin l'un des pays les mieux armés militairement parlant, sans compter qu'ils étaient toujours en possession de la bombe H.
Ils ne pouvaient ainsi donc que compter sur eux-mêmes."Dylan et moi avons souvent dû alterner entre l'Arizona et le Nouveau Mexique pour éviter de se faire repérer, poursuivit Geoff. On a eu la chance de pouvoir être logés pendant plusieurs nuits dans des immeubles ou refuges occupés par la résistance. Beaucoup des migrants à notre charge sont morts au cours des semaines, soit à cause de malnutrition, soit par maladie. Les orphelins dont les parents sont morts durant ces mois ont été accueillis par les différents groupes qui ont contribué à cette mission. Un des groupes de migrants qui n'était pas sous notre responsabilité a été abattu par l'armée il y a trois semaines d'après nos sources, mais jusqu'aux dernières nouvelles il s'agit du seul, ce qui est déjà mieux que la dernière fois."
Louis savait que cela faisait plusieurs années qu'ils participaient à ce type de missions. Les premières années, cela avait été pratiquement impossible de passer la frontière : l'armée était tout le temps aux postes, surveillant toutes les potentielles issues. Dorénavant, la surveillance avait diminué avec le nombre de soldats tué par la résistance, mais elle restait encore bien active, ce qui leur laissait une mince fenêtre pour les migrants.
VOUS LISEZ
Only For The Brave [L.S.]
FanfictionL'an 2045 Les Etats-Unis étaient désormais dirigés par un système totalitaire depuis vingt ans. La guerre civile avait éclaté, faisant ainsi des ravages. Ils étaient 328 millions d'habitants en 2025, ils n'étaient dorénavant plus que 100 millions; C...