Chapitre 15

3K 188 169
                                    

Dimanche matin, Lux vint chercher Louis au petit-déjeuner pour lui demander de lui faire une tresse en épi de blé. Il accepta en lui disant de l'attendre dans la salle commune le temps qu'il finisse de manger.

Quand il la rejoignit, Liam et Niall l'accompagnaient. Harry dormait encore et Zayn se douchait. Il n'était que huit heures.

Liam s'installa dans le canapé à côté de Louis avec un livre dans les mains. Lux s'assit par terre, comme elle le faisait à chaque fois que Louis la coiffait. Quant à Niall, il alla embêter George, le doyen.

Lux chantonnait pendant que le jeune homme lui faisait sa tresse. Il aimait l'entendre chanter, cela lui rappelait toujours ses sœurs. Il fut coupé dans ses pensées en sentant quelqu'un arriver dans la pièce. Il leva aussitôt la tête lorsqu'il vit Aiden se diriger vers un des canapés. Ce dernier lui lança un regard noir dès qu'il l'aperçut. Il y avait de quoi dans un sens. A cause de lui, il avait perdu sa copine – sans compter que celle-ci avait des sentiments pour lui – et il avait le nez cassé. Quand Lux sentit qu'il s'était arrêté trois secondes, elle releva la tête et suivit des yeux Aiden. Elle mit alors sa petite main sur son avant-bras et lui demanda :

"Il a voulu te refaire du mal ?

_Non ma puce, lui sourit Louis. On n'est juste pas amenés à s'entendre lui et moi.

_Qui ?", s'affola Liam en levant le nez de son livre.

"Aiden.", explicita le jeune homme.

"Maman m'a dit de ne pas l'approcher. Elle dit qu'il n'est pas quelqu'un de bien. D'après elle c'est à cause de lui que Danielle ne va pas bien en ce moment.

_Comment ça elle ne va pas bien ?", la questionna Louis.

"Ben t'as pas vu ? Elle pleure tout le temps. En tout cas la nuit. Maman et moi on l'entend dans le dortoir."

Le cœur de Louis se serra. Il ne savait pas quoi faire. Il n'avait certes pas le droit de l'approcher, mais savoir qu'elle allait mal éveillait l'instinct protecteur du jeune homme. Mais lui parler était-il une bonne idée sachant qu'elle avait des sentiments pour lui ?

"Ce n'est pas ta faute Louis, lui murmura Liam en écho à ses pensées. Et te concernant, ce n'est pas un meilleur ami qu'elle veut, mais un copain. Et tu ne peux pas le lui donner ça."

Louis continua à tresser les cheveux de Lux d'un air absent. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait pas l'idée que ceux qu'il appréciait soient tristes.

Cependant, il fut interrompu dans ses pensées par des lèvres sur sa joue. Il regarda Lux, surpris, réalisant qu'il venait de finir sa coiffure. La petite venait de poser ses coudes sur ses genoux pour lui faire un bisou. Elle le regarda de ses grands yeux gris.

"Sois pas triste Lou, lui sourit-elle gentiment. Si ça peut te faire plaisir moi je te préfère mille fois plus à Aiden. Et si un jour il vient t'embêter, je lui fais la prise de taekwondo qu'Hazza m'a apprise !"

Les pattes d'oies au coin de ses yeux se plissèrent lorsqu'il se mit à rire. Il remerciait chaque jour le ciel de l'avoir amené dans cette base. Il y avait rencontré des gens merveilleux.


~



En parlant des personnes qui avaient contribué à rendre sa vie plus belle, il trouva l'une d'entre elles à dix-neuf heures trente dans le garage. Du moins, il reconnut les longues jambes qui dépassaient de sous une voiture couleur anthracite.

"Qu'est-ce que tu fais ?", lui demanda Louis en entrant dans la pièce.

Il entendit un grand bruit métallique puis un « Aie ! ». Le plus jeune ne put s'empêcher de rire en voyant Harry glisser de sous la voiture, sa main sur son front.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant