Dire que cette conversation avec Harry avait fait un bien fou à Louis serait un euphémisme. Le lendemain matin Liam lui avait demandé s'il voulait manger avec eux et pour la première fois il ne déclina pas l'offre. Niall et Zayn l'avaient accueilli comme si de rien n'était et Harry s'était contenté de cacher son sourire derrière sa tasse de thé.
Les jours passèrent et la vie de Louis se reconstruisait au fur et à mesure. Cela ne voulait pas dire qu'il ne se réveillait pas en sueurs, les larmes aux yeux et le corps secoué par des tremblements chaque nuit. Cela ne signifiait pas non plus qu'il ne se haïssait pas un peu plus chaque jour de ne pas avoir le courage de partir à la recherche de sa famille. Et cela ne voulait pas non plus dire qu'il ne faisait jamais de crises d'angoisses sous la douche lorsque les images de ce qu'il avait vécu lui revenait en mémoire. Non, tout était loin d'être rose. Mais Louis apprenait à vivre avec. Du moins il essayait.
Donc l'aspect négatif était que Louis ressemblait de plus en plus à un cadavre, entre ses cernes et son teint blafard. Et l'aspect positif était que ses nouveaux amis redonnaient chaque jour un peu plus de couleurs à sa vie.
Ils formaient désormais un groupe relativement soudé entre Harry, Zayn, Niall, Liam et lui-même. Bien que leurs débuts furent hésitants – surtout du côté de Louis –, ils pouvaient maintenant passer des heures à discuter ou à juste jouer aux cartes. Quant à Danielle, bien qu'elle fut moins souvent là quand ils étaient tous les cinq, Louis et elle passaient beaucoup de temps ensemble. En fait, cela faisait quatre jours qu'elle se plaignait de son petit-ami Aiden, un type aux cheveux rasés accro à la salle de sport. Ce dernier avait totalement oublié leur anniversaire – cela faisait un an qu'ils étaient ensemble – ce qui mettait la jeune fille dans tous ses états. En soit, la situation n'était pas drôle - et il avait déjà décrété depuis un moment qu'Aiden était un con - mais Danielle se lamentait avec une telle véhémence que Louis ne pouvait s'empêcher de rire en l'écoutant.
On était un lundi, ce qui signifiait pour Louis jour de ménage. Il était donc de corvée dans la salle informatique. Il n'avait encore jamais vraiment été dans cette partie de la base mais Alex lui avait dit qu'il aurait « un boulot monstre à faire ! ». L'avantage était que Liam y travaillait alors il lui servait de soutien psychologique.
"Mais vous êtes vraiment tous crades, vous les intellos !", se plaignit Louis en essayant de décoller les chewing-gums de sous la table.
La salle informatique était baignée dans une douce atmosphère tamisée. Une vingtaine d'ordinateurs s'alignaient sur différents postes en rangs d'oignons. Ils avaient gardé les mêmes agencements que ceux qu'avaient fait les militaires qui avaient dû vivre ici avant eux, mais il n'y avait clairement pas autant d'informaticiens pour occuper chaque poste. En réalité, ils n'étaient que six en comptant Liam. Ils se relayaient systématiquement pour pouvoir garder un œil sur la base. Ils étaient principalement en charge de tout ce qui était sécurité : ils installaient des caméras de surveillance aux alentours de la base, réparaient les appareils présents, et s'occupaient de tout ce qui concernait l'électricité.
"Eh ! Moi je suis propre !", protesta Liam.
Louis leva la tête de sous la table, un sourcil levé. Evidemment, quand on regardait le bureau de Liam, il n'était pas dur d'arriver à la conclusion qu'il était un maniaque de première. Ses dossiers étaient rangés par ordre de priorité, des petits post-it encerclaient l'ordinateur de ce dernier, et il avait même aligné plusieurs revues scientifiques par ordre de publication sur la gauche.
"T'es bien le seul, râla Louis en revenant à sa tâche initiale. Je n'ai jamais vu autant de chewing-gums de toute ma vie."
Cela faisait presque trois semaines que Louis était là et il s'affirmait au fur et à mesure. Il blaguait plus, hésitait moins à charrier ses amis, riait presque sans retenue. Il ne pourrait jamais redevenir celui qu'il était avant, il le savait. Le Louis de maintenant était plus sombre, plus torturé. Le Louis de maintenant était plus cynique et s'isolait plus. Mais le Louis de maintenant se sentait aussi plus libre. Surtout depuis qu'il avait pu se confier à Harry sur son orientation sexuelle.
VOUS LISEZ
Only For The Brave [L.S.]
FanfictionL'an 2045 Les Etats-Unis étaient désormais dirigés par un système totalitaire depuis vingt ans. La guerre civile avait éclaté, faisant ainsi des ravages. Ils étaient 328 millions d'habitants en 2025, ils n'étaient dorénavant plus que 100 millions; C...