Chapitre 3 Partie 2

2.5K 203 148
                                    

Le repas au réfectoire se passa très bien. Louis eu beaucoup de mal à retenir les noms de chacun mais il avait le mérite d'essayer. Entre temps le frère d'Harry, Liam, les avait rejoints. Il n'avait pas vraiment parlé durant le dîner. Louis s'était dit que les deux frères avaient en commun ce même côté calme et posé. Néanmoins, si Harry était plutôt sarcastique et moqueur lorsqu'il parlait, Liam n'était que bienveillance et gentillesse. Une fille du nom de Kelly s'était mise à leur table pour parler à Louis. Et vue comment Liam la dévorait du regard, il n'eut pas besoin de plus d'une minute pour saisir ce que cette fille représentait pour lui.

Zayn et Niall étaient assis face à lui. Harry quant à lui était placé à sa gauche et Liam à sa droite en face de Kelly. Pendant le repas, Lux, la fille de Lou, vint sur les genoux d'Harry. Comme personne n'eut l'air étonné et qu'Harry partagea sans un seul mot son repas avec elle, Louis devina que ce petit rituel arrivait régulièrement.

"En résumé, t'as vécu dans une prison quoi.", récapitula Niall en entendant le récit de Louis sur sa vie dans son village.

"Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais-...

_Sans vouloir dénigrer ce qui a toujours fait partie de ta vie Louis, reprit Liam. Lorsqu'une personne a l'interdiction formelle de sortir d'un périmètre sous peine d'une punition, cela s'appelle une prison.

_Oui. Enfin-, Louis réfléchit. Oui mais je suppose que c'est pareil pour vous. A part les attaquants, vous n'avez pas l'air de sortir beaucoup.

_Oui, argua Zayn gentiment. Mais c'est parce qu'on ne veut pas sortir puisqu'on sait que pour des personnes faisant partie de la résistance, c'est dangereux. Ici, on peut sortir si on en a envie. Pour preuve, je suis allé dehors dimanche dernier avec Niall.

_Ouais, et c'était super !"

Pour appuyer ses propos, Niall passa un bras désinvolte autour des épaules de Zayn. Louis aimait bien les voir ensemble. Leur amitié avait vraiment l'air d'être solide, peut-être même plus encore que celle qu'entretenaient Niall et Harry.

"Et dis-moi, si votre maire était si « traditionnel », poursuivit Harry, toujours muni de son éternel sourire en coin. Vous étiez obligés d'aller à l'église tous les dimanches aussi ?

_Euh..., rougit Louis. A vrai dire... Oui. Mais pour être honnête on s'ennuyait tellement qu'on n'avait pas vraiment mieux à faire.

_Bordel ! Tu m'étonnes que tu l'aies creusé, ton foutu trou sous le grillage !", s'indigna Niall.

"T'as dit un gros mot !", l'accusa Lux , relevant exceptionnellement son nez du dessin qu'elle était en train de faire sur la main du bouclé à l'aide d'un crayon.

"Vu ce que tu nous racontes, ça m'étonne presque que les garçons ne t'aient pas retrouvé avec une robe de curé sur le dos.", plaisanta Kelly sans faire attention à la remarque de la plus petite.

Tout le monde rit – Liam le premier, bien évidemment. Ce nouvel environnement terrifiait Louis en réalité. Il n'avait jamais rencontré qui que ce soit d'en dehors du village. C'était dur car chaque souvenir le confrontait à la disparition – mort ? – de sa famille. Mais dans un sens, il était soulagé de se rendre compte qu'il n'était pas fou. Que toutes ces pratiques qu'il avait toujours haï et tourné en dérision avec son meilleur ami étaient belles et bien anormales. Trop strictes. Archaïques.

"Mais tu dis n'importe quoi ! protesta soudainement Lux. Les garçons ça porte pas de robes, c'est pour les filles !

_Ben pourquoi pas princesse ? lui sourit doucement Harry. S'ils en ont envie.

_Quoi ? Ça veut dire que tu mets des robes Louis ?", essaya-t-elle de comprendre.

Louis était si dépassé par la situation qu'il ne trouva rien à dire. Heureusement pour lui, Liam vint à son secours.

"Non, pas lui Lux. Mais tu sais, il y a des garçons qui aiment en mettre parfois.

_Mais c'est bizarre !", insista-t-elle.

"Eh fillette ! s'exclama Niall. Tu sais qu'il y eut une époque où on disait que les femmes qui aimaient les femmes et les hommes qui aimaient les hommes c'était bizarre aussi ?

_Ah bon ? s'étonna Lux en écarquillant grand les yeux. Ben pourquoi ? Vous êtes pas bizarres toi et Zayn pourtant !"

Le cerveau de Louis marchait au ralenti. Il ne comprit pas tout de suite ce que la petite venait d'insinuer. Du moins, il ne voulait pas comprendre. Cependant, il ne put faire autrement que de le saisir lorsque Niall s'écria :

"Eh ouais ! Nous on n'est pas bizarre, nous ! Nous on est mignons !"

Sur ces mots, il attrapa le visage de Zayn d'un geste théâtral et le fit basculer en arrière pour lui donner un baiser tonitruent. Toute la table se mit à faire la grimace et Harry rétorqua :

"Non, vous n'êtes pas mignons vous, vous êtes juste niais.

_Écœurant.", répliqua Kelly en donnant un coup de coude à Niall.

"Affreux !", conclut Lux en riant.

Le cerveau de Louis ne ramait plus, il s'était littéralement arrêté. Il fixa Zayn qui se recoiffait après ce baiser, les joues rouges de satisfaction. Quant à Niall, il avait déjà replacé son bras autour de son épaule, un sourire jusqu'aux oreilles.

Oui, c'était vrai, ils avaient raison. Son village avait des tendances vieux-jeux. Il l'avait toujours pensé. Mais il avait toujours cru que si tout le monde était à ce point contre l'homosexualité, c'était qu'il y avait une bonne raison. C'était un pêché d'après leur prêtre. C'était mal d'après sa mère. Cela devait être guérit d'après leur maire. Tout le monde le lui avait toujours dit. Sa mère lui avait même expliqué que c'était pour cette raison que le fils de leur voisin avait été chassé de chez lui quand Louis n'avait qu'un an. Leur boulanger disait que c'était un effet de mode, car il n'y en avait pas dans la Bible, et qu'il y en avait eu de plus en plus lorsqu'une loi était passé sur le mariage gay dans certains états. Louis pensait que c'était parce que c'était une maladie que le gouvernement s'était mis également en tête de traquer tous ces homosexuels.

Or là, il réalisa d'un seul coup qu'ici, cette pratique était acceptée. Qu'ici, personne en dehors de la table n'avait bronché lorsqu'ils s'étaient embrassés. Que personne ne devait être vraiment contre puisqu'ils partageaient même une chambre individuelle.

La conversation continuait autour de Louis mais il n'y prêtait même plus attention. Il était trop obnubilé par ce qu'il venait de voir. Ce simple baiser lui avait fait peur pour être honnête. Ce simple baiser avait fait se tordre son estomac d'une façon désagréable. Il se leva brusquement.

"Je- Je suis désolé mais je suis vraiment fatigué. Je vais aller dormir.

_Ça va ? demanda Liam. Tu as mal quelque part ?

_Non, non, affirma Louis en détournant consciencieusement son regard de sur Zayn et Niall. Ça va merci.

_Tu te rappelles du chemin pour aller jusqu'aux dortoirs ?", le questionna Harry.

"Oui, c'est bon. B- Bonne nuit à tous."

Sur ce, il se dirigea vers la sortie, sentant les regards de chacun brûler sa nuque.

~

Bonjour!

J'espère sincèrement que cette partie vous plaira.

PS: Je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en voyant ces photos de Lux, et vous?

xx

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant