Chapitre 7 Tome 2

2.5K 173 446
                                    


"Tu m'aides à accrocher cette guirlande ?

_Pas de soucis !"

Louis et Niall attrapèrent chacun une extrémité de ladite guirlande et montèrent tous deux en haut des deux échelles. Un peu plus d'un mois s'était écoulé. La fin du mois de novembre avait été véritablement épouvantable. En effet, plusieurs tornades avaient parcouru l'Etat ce qui avait paralysé les attaquants. Ils ne pouvaient plus sortir aussi régulièrement pour chasser et les rares animaux qu'ils trouvaient quand ils le pouvaient n'avaient pas été suffisants pour nourrir tout le monde. La base avait vécu une passe particulièrement mauvaise où tout le monde avait dû se restreindre. Il y avait bien eu la serre qui leur avait permis de tenir en mangeant des fruits et légumes, mais cette nouvelle alimentation avait créé des carences chez les plus fragiles. Rick avait été à cran pendant plusieurs semaines, frustré d'être aussi impuissant face à la situation. Les personnes âgées de la base telles que George avaient été celles qui avaient le plus souffert même s'il n'y avait pas eu de pertes humaines.

Heureusement pour eux, le mois de décembre avait été plus clément.

Nous étions le matin du vingt-trois décembre et s'il y avait quelqu'un qui était plus extatique que les enfants à la perspective de Noël, c'était bien Louis et Niall. Le plus jeune était heureux car ce sera la première année de sa vie où personne ne l'obligera à prier sous prétexte que Jésus allait naitre. Quant au blond toute occasion de faire la fête et de manger plus que d'habitude le ravissait.

"Bébé, s'exclama l'irlandais en regardant Zayn du haut de son échelon. Tu peux me passer un clou s'il-te-plait ?

_Vous ne trouvez pas qu'il y en a déjà beaucoup ?", rétorqua l'intéressé en lui tendant tout de même l'outil.

Il n'avait pas tort. La veille tous les enfants ainsi que quelques adultes - comptant Louis et Niall - avaient passé la journée à décorer la base. Aujourd'hui, ils étaient censés ne rien rajouter mais ils n'avaient pas pu s'y résoudre.

"C'est ça la magie de Noël, s'écria Geoff en entrant dans la pièce. Il ne peut jamais y en avoir trop !"

Zayn roula des yeux d'un air exagérément exaspéré mais n'ajouta rien, conscient qu'il ne gagnerait jamais la bataille face à ces trois grands enfants.

"Niall m'a dit que ton anniversaire était demain Louis, continua le quinquagénaire. Tu as demandé à Mindy de te faire un gâteau particulier ?

_Non, fit l'intéressé en secouant la tête. Il y aura déjà bien assez de choses à manger."

Né un vingt-quatre décembre, il était habitué à ne pas être la vedette de la fête : son cadeau de Noël était le même que celui de son anniversaire, et il savait qu'il ne serait pas l'unique héros de la journée. A Lumber Bridge il détestait cette période de l'année parce qu'elle était synonyme de longues heures de prières et d'ennui profond pour sa part.

Alors même si Mindy ne lui faisait pas de gâteau en son honneur, il apprécierait tout ce que cette journée aurait à lui offrir.

"Ironique pour un enfant de croyants de naître un jour avant la naissance de Jésus.", commenta Zayn.

"Maman disait toujours qu'il était son ange tombé du ciel.", s'exclama Lottie en faisant une grimace amusée.

La jeune fille était en train de lire sur le canapé à trois mètres d'eux. Ses cheveux blonds étaient attachés en un chignon loose et elle était encore pieds nus.

Louis s'apprêtait à lever les yeux au ciel lorsque Liam déboula dans la pièce. Celui-ci avait les sourcils froncés ce qui était véritablement exceptionnel. Le plus jeune déglutit difficilement en se rendant compte que le jeune homme fonçait droit sur lui :

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant