Chapitre 19

2.8K 187 106
                                    

La soirée d'hier avait été parfaite : ils l'avaient fait deux fois et s'étaient récompensés en mangeant leur gâteau sur le lit, discutant de tout et de rien pendant plus d'une heure. Quand Louis s'était finalement décidé à le quitter et à rejoindre Lottie il était vingt-trois heures. Ils avaient passé au moins quatre heures dans cette chambre bien que Louis n'eût pas vu le temps passer. Avant de sortir ils avaient tout de même pris la peine de changer les draps et Harry était allé mettre les sales dans le panier à linge dans la buanderie. Quand la sœur de Louis lui avait demandé ce qu'il avait fait pendant tout ce temps il s'était justifié en disant qu'il était passé à l'anniversaire de Luke. Il ne sut pas si elle le crut mais elle ne posa pas plus de questions.

La journée du lendemain était passée très vite. Louis avait principalement enchainé les aller-retours entre la salle de sport et l'infirmerie. Comme Niall était malade il n'avait malheureusement pas pu l'entrainer. Nous étions désormais le jour de la première chasse du jeune homme et tout s'était bien déroulé.

Cela s'était passé dans un silence tacite : premièrement parce qu'il ne fallait pas qu'ils fassent trop de bruits pour alerter les animaux, et deuxièmement parce que Louis savait que c'était déstabilisant pour Greg de chasser avec quelqu'un d'autre que Rick ou Josh.

Mais cela s'était bien passé dans l'ensemble : ils devaient simplement apprendre à travailler ensemble. Or, évidemment que cela ne se faisait pas en un jour.

Ils avaient tout de même un bon butin en revenant à la base. Ils trainaient derrière eux un cochon sauvage et ils avaient réussi à tirer dans plusieurs oiseaux. Louis ne le dit pas, mais il était sur un petit nuage. Bien sûr qu'il n'avait pas autant d'expérience que Greg, mais il s'était tout de même rendu utile.

Il était actuellement occupé avec ce dernier à placer leurs victuailles dans la chambre froide après les avoir dépouillées quand Zayn pointa le bout de son nez :

"Alors Greg, comment s'en est-il sorti ?

_Ça me fait mal de dire ça mais je suis entouré de jeunots maintenant, je ne tiens plus la route ! Tu vas voir que dans quelques mois il m'aura rattrapé.", plaisanta Greg en mettant la viande sur un crochet.

Louis rit en rougissant légèrement. Il savait que Greg ne disait cela que pour l'encourager, mais l'attention lui fit plaisir. Le plus vieux avait repris un peu du poil de la bête. Il avait toujours d'énormes cernes mais il n'avait plus autant le regard dans le vide. Il reprenait doucement vie.

"Harry m'a dit que Niall avait attrapé froid, l'informa Greg en continuant à monter la viande. Il va mieux ?

_Non, il a une extinction de voix, comme à chaque fois qu'il tombe malade. Je pense qu'il a attrapé une angine... Ce qui ne l'a pas empêché d'éclater de rire en me racontant comment Harry s'était vautré hier.", pouffa le métis en faisant un clin d'œil à Louis.

"Harry ? demanda Greg. Il est tombé ?

_Oui, dans une pente, lui répondit Louis en s'empêchant de trop sourire en imaginant la scène. Il est passé à l'infirmerie en rentrant.

_Il n'a pas dû se louper alors, qu'est-ce qu'il a ?

_Oh, ne t'en fais pas Greg. Je suis sûr que Lou s'est très bien occupée de lui."

Et vu le regard que Zayn lança à Louis, ce n'était pas à Lou qu'il avait pensé en disant cela. Si Greg comprit le sous-entendu il n'en pipa mot.

"Bien. Louis tu viens avec moi ? lui demanda ce dernier. On va faire un rapport à Rick."


~

Niall était définitivement insupportable quand il était malade. Le soir venu, Lottie les avait accompagnés pour manger avec eux. Le blond avait passé le repas entier à râler. Et plus il râlait, plus il avait mal à la gorge, et plus il se plaignait. Zayn était assis à côté de lui mais ils ne se parlaient presque pas et ne se touchaient pas non plus. Genre, pas du tout. Il y avait presqu'un mètre qui les séparait sur le banc. C'était tellement bizarre de voir cela... Louis avait l'impression d'être un enfant face à ses parents lui annonçant qu'ils étaient en instance de divorce.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant