Chapitre 26

2.5K 189 254
                                    

Louis descendit de la voiture en même temps que les autres. L'ambiance était retombée, tout le monde avait le visage fermé et concentré. Ils avaient décidé que Louis et Harry iraient chercher des bouteilles d'eau étant donné qu'il n'avait pas plu pendant que Niall et Greg remplissaient le réservoir. Ils avaient dû casser la pompe pour pouvoir récupérer l'essence puisque normalement elle ne s'activait que lorsque quelqu'un insérait sa carte pour payer. Or il n'y avait ni paiement, ni électricité. Ils avaient donc dû détruire le mécanisme pour pouvoir récupérer le liquide. Niall et Greg avaient leurs pantalons tachés de traces d'essences et une flaque s'étendait également par terre. Ils avaient enlevé le sommet du réservoir, ce qui faisait que Greg avait pu plonger le bidon d'essence qu'ils avaient récupéré dans la maison afin de le remplir. Harry et Louis se dirigèrent en direction du magasin au moment où Greg insérait le goulot contre le bouchon du réservoir.

Quand ils entrèrent dans le magasin, Louis fut frappé par l'odeur nauséabonde. Enormément de mouches volaient dans tous les sens, ce qui lui donna l'envie de vomir. Harry tint la porte ouverte plus longtemps pour qu'une partie sorte, mais malheureusement il en restait tout de même pas mal. Et quand Louis s'avança jusqu'au comptoir, arme à la main, il comprit pourquoi cela sentait aussi mauvais. En effet, le cadavre d'un homme, probablement le gérant, gisait par terre. De fines traces de sang séché imprégnaient le mur derrière lui. Il ne restait que des os et ses vêtements. Il avait probablement dû se faire tirer dessus vu le sang. Harry s'approcha et découvrit également le spectacle macabre qui se déroulait sous leurs yeux.

"Bon allez, il faut qu'on récupère des bouteilles.", chuchota Harry en détournant le regard.

Louis hocha la tête, presque par automatisme, avant de se tourner vers les congélateurs éteints. Non, en effet, il n'y avait rien à dire.

Ils ouvrirent le premier congélateur et s'écartèrent brusquement. La glace avait fondu et s'était répandue sur le sol lorsqu'ils avaient ouvert l'habitacle. Ils s'apprêtaient à récupérer les bouteilles d'eau lorsque quelque chose brisa la vitre.

"A TERRE !". ordonna Harry en les obligeant à se baisser.

Le bouclé lâcha un grognement lorsque son épaule blessée cogna le sol dans la précipitation.

Ils entendirent un coup de feu, puis d'autres. Greg et Niall entrèrent dans le magasin en trombe, une balle brisant la vitre de la porte une seconde après qu'ils furent entrés. Ils rejoignirent Harry et Louis au sol et rampèrent jusqu'au comptoir collé contre la fenêtre brisée. Ils se redressèrent tous les quatre de sorte à ce que seules leurs têtes et leurs armes ne dépassent. Ils tirèrent, un peu au hasard. Les balles pleuvaient de chaque côté.

Louis leva la tête juste assez pour voir la scène. Ils étaient quatre hommes, tout comme eux. Le jeune homme reconnut instantanément l'adolescent qui s'était échappé hier. Ils les avaient retrouvés. Il ne savait comment, ne savait par quel miracle, mais ils les avaient retrouvés. Et même s'il n'avait pas compris pourquoi ils les avaient attaqués la première fois, il savait désormais que s'ils étaient là, c'était pour se venger. Parce qu'ils avaient tué plusieurs des leurs.

Greg se baissa une seconde avant qu'une balle ne vienne se loger dans l'étagère juste derrière lui.

Leurs ennemis étaient à couvert derrière la pompe à essence qu'avaient utilisée Greg et Niall. Louis ne voyait pas d'autres voitures à part la leur. Ils avaient probablement dû garer leur véhicule plus loin pour pouvoir les prendre par surprise.

"Ils sont arrivés au moment où je venais de reboucher le réservoir !", hurla Niall pour couvrir le bruit des armes.

"J'arrive pas à les atteindre, merde !", ragea Harry.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant