Il était tard. Ou tôt, cela dépendait d'où on se plaçait. L'horloge numérique murale affichait 2h54. Louis n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Il avait certes des problèmes de sommeil depuis un moment, mais il savait que sa dispute avec Harry avait une influence majeure sur son insomnie.
Danielle avait tenté de lui changer les idées toute l'après-midi en blaguant et en racontant des anecdotes drôles sur sa vie. Elle avait même refusé l'invitation de son copain à sortir pour pouvoir rester avec lui. Louis appréciait le geste mais cela n'avait pas grandement changé son état d'esprit. Au repas du soir il était certes allé manger avec la bande habituelle – composée de Liam, Zayn, Niall et Harry – mais il n'avait pas décroché un mot à ce dernier. En revanche, il était fier de lui. Il avait réussi à faire comme si de rien n'était : il avait plaisanté, avait piqué les frites de Zayn et avait souri pendant tout le diner.
Mais dire qu'il n'avait pas senti le regard d'Harry sur lui était un mensonge. Et dire qu'il n'avait à aucun moment eu envie de le regarder à son tour en était un encore plus énorme.
Il détestait définitivement être en désaccord avec lui. Même si cela ne faisait que quelques semaines, il faisait désormais bien trop partie de sa vie pour qu'il ne manque pas déjà à Louis.
Pendant un bref instant, il repensa à Rick. Et si Harry en avait vraiment marre de lui et de ses caprices ? Et si Harry décidait de lui parler de leurs disputes ? Il n'y en avait eu certes que deux – si on peut appeler la première comme telle – mais si cela était suffisant pour que Rick ne prenne la décision de l'exclure de leur groupe ? Son cœur s'emballa juste à cette pensée.
Il voulait s'assommer pour s'arrêter de penser. Il se retourna sur le dos et passa ses bras derrière la nuque, fixant le plafond. La nuit allait être définitivement bien trop longue.
"Psst.", chuchota une voix à sa gauche.
Son souffle se coupa quand il réalisa qu'il s'agissait d'Harry, planté au beau milieu du dortoir, un jogging pour seul habit. Quand celui-ci vit que Louis l'avait repéré dans la semi obscurité, il lui fit un geste en direction de la porte.
Louis n'hésita pas une seconde. Peut-être que ce n'était pas un hasard si Harry ne dormait pas lui non plus. Et ce n'était probablement pas non plus une coïncidence qu'il ait regardé en direction du lit de Louis alors que son lit était placé à l'opposé du sien. Cela tombait bien, Louis voulait s'excuser. Il était juste content qu'Harry fasse le premier pas.
Harry était déjà sorti du dortoir quand Louis se leva. A peine eut-il dépassé les portes à son tour qu'une main vint agripper son poignet. Louis ne voyait pas grand-chose à cause du manque de lumière mais il savait parfaitement à qui appartenait cette main.
"Où allons-nous ?
_Dans les cuisines, répondit Harry. J'ai faim."
Les couloirs menant aux dortoirs étaient tous baignés dans l'obscurité pendant la nuit. D'après Liam, c'était fait exprès pour donner le moins possible envie à chacun de sortir et d'ainsi risquer de réveiller les autres. Apparemment, cela ne dérangeait absolument pas Harry. Il longeait les couloirs comme s'il avait des lunettes infrarouges. Il n'hésitait pas, ne se trompait pas. Louis supposa qu'il en avait l'habitude.
Quand ils arrivèrent vers le centre de la base, près des cuisines, les capteurs de mouvements détectèrent leurs présences et allumèrent les lumières. Le cœur de Louis cogna dans sa poitrine quand il vit qu'Harry gardait toujours son poignet dans sa main. Ses doigts étaient froids, voire glacés mais cela ne dérangeait pas Louis. A l'inverse, il avait l'impression que sa peau le brûlait là où il le touchait.
VOUS LISEZ
Only For The Brave [L.S.]
FanfictionL'an 2045 Les Etats-Unis étaient désormais dirigés par un système totalitaire depuis vingt ans. La guerre civile avait éclaté, faisant ainsi des ravages. Ils étaient 328 millions d'habitants en 2025, ils n'étaient dorénavant plus que 100 millions; C...