Chapitre 21

2.7K 183 154
                                    

La chasse avec Harry avait été... silencieuse. Pas dans le mauvais sens du terme : c'était un silence apaisant. Louis avait découvert que le bouclé était très différent quand il était dehors : il était froid et carré. Il ne parlait pas plus que nécessaire, ne lançait aucun regard à la dérobée à Louis comme il le faisait souvent à la base, ne se relâchait jamais.

Le plus jeune comprenait pourquoi. Ce n'était pas juste les animaux qu'il fallait surveiller, ils devaient aussi être à l'affut de tout. Savoir si un être humain était dans les parages, s'il y avait des pièges, s'ils étaient menacés. Et vu ce qui était arrivé à Josh, Harry devait sûrement être deux fois plus attentif qu'avant.

Ils avaient attrapé plusieurs oiseaux, un marcassin et un chevreuil. Le coffre était plein et il y en avait même sur la banquette arrière. Louis détestait cette odeur de sang mêlée à la terre. Il avait en horreur l'idée de tuer des animaux, mais il savait aussi qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Dans son village, ils ne mangeaient que des légumes, des racines ainsi que des œufs. Il savait très bien ce que c'était de ne pas vivre avec assez de protéines et les conséquences que cela avait sur le corps.

Monter dans une voiture était vraiment génial. Louis avait vu le paysage défiler à une allure folle à l'allée. Ils avaient roulé pendant une heure, ce qui aurait pris encore bien plus de temps s'ils avaient été à pieds. C'était incroyable.

Les sièges étaient confortables et la voiture haute. Harry appelait cela un pick up.

Ils grimpèrent tous deux sur les sièges et Harry alluma le moteur. Louis adorait le bruit que l'engin émettait. Il était accro aux vrombissements, à la sensation d'avancer sans réellement bouger. Il souriait niaisement en regardant le paysage défiler devant lui.

Il était en train de regarder les arbres longer le sentier quand il sentit le regard d'Harry sur lui. Il se tourna alors vers lui et tenta d'arrêter de sourire autant. Peine perdue.

"Tu as une tête d'idiot.", l'informa Harry en riant.

"Peut-être mais je suis un idiot heureux.", rectifia Louis en se tournant à nouveau vers la vitre.

Cela l'étonnait qu'il lui parle maintenant. Ils avaient dû échanger trois mots à tout casser à l'allée, il pensait qu'il en serait de même pour le retour :

"Alors... Tu ne me fais pas la gueule ?", reprit le bouclé prudemment, son regard tourné vers la route.

"Pourquoi voudrais-tu que je le fasse ?", s'étonna l'intéressé.

"Eh bien par rapport à Danielle, le fait que je le savais, tout ça quoi.

_Tu savais que ton oncle avait levé l'interdiction hier ?"

Harry le regarda une seconde, la bouche entrouverte, avant de se reconcentrer sur sa conduite.

"Ce qui veut dire... que tu ne savais pas que je savais.

_Tu viens de te griller tout seul Haz, ricana Louis. Non, je n'étais pas au courant.

_Je suis désolé, j'ai... Quand t'es venu me voir dans la salle informatique on a parlé de plein de choses alors j'ai trouvé que ce n'était pas le moment et cette nuit on a fait plein de choses donc...

_Harry...

_Bon, c'est vrai, j'admets, je n'avais pas du tout envie de t'en parler. Mais j'étais sûr que cette sangsue viendrait te parler dès aujourd'hui, ce qu'elle a fait, alors dans tous les cas-

_Je m'en fiche Haz, je ne t'en veux pas.

_Vraiment ?", fit Harry, surprit.

"Vraiment, avoua Louis. Principalement parce que j'ai peur que si je te dis le contraire on se dispute et que tu décides de m'abandonner en plein milieu de cette forêt."

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant