Chapitre 27

2.5K 187 285
                                    

Harry passa le reste de la journée à l'éviter. Lou avait fait un rapide examen médical à Louis, vérifiant si ses tympans n'avaient pas été endommagés à cause de l'explosion, et le laissa partir au bout d'une petite heure. Il savait qu'Harry était passé un peu après lui à l'infirmerie pour sa plaie mais il ne l'avait pas croisé. Lottie était littéralement greffée à son frère depuis qu'il était revenu. Au repas du soir, Niall ne tarissait pas d'éloges sur les exploits de Louis. Ce dernier mangeait en silence, visiblement gêné. La seule chose qu'il pouvait faire était de regarder du coin de l'œil Harry. Celui-ci avait décidé de manger avec Rick et Greg ce soir malgré les protestations de Liam, Lottie, Jenna et Zayn. Louis et Niall ne dirent rien pour le retenir, sachant pertinemment ce qui le retenait de venir manger avec eux. Il était encore en colère.

Un peu plus tard dans la soirée, juste après que Louis fut parti se brosser les dents, il croisa le bouclé dans le couloir. Harry s'arrêta une seconde, visiblement surpris de le voir là, puis repartit de plus belle, passant à quelques centimètres du plus jeune. Son cœur se serra. Non, il ne pouvait pas passer devant lui comme si de rien n'était. Sans même qu'il le réalise, sa main vint agripper le t-shirt du bouclé pour le retenir.

"Harry..."

Il ne savait pas quoi dire de plus. Il voulait s'excuser alors qu'il savait qu'il n'avait pas à le faire. Il voulait qu'il le rassure sans qu'il n'en éprouve le réel besoin. Il était perdu. Alors il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois sans émettre un son.

Soudain, il se retrouva plaqué contre le mur, Harry collé contre lui. Le plus vieux colla leur front et son souffle percuta la bouche entrouverte de Louis. 

Il le regardait de ses yeux vert émeraude d'où l'on pouvait déceler une faille. Une lueur de souffrance.

Or Harry cachait toujours ses émotions d'ordinaire.

Le bouclé respira longuement, déglutissant alors qu'il fermait les yeux. Puis, doucement, il posa sa main sur le cœur de Louis. Ce dernier ne pouvait empêcher son organe vital de battre plus vite à ce geste. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs secondes, dans le silence. C'était comme si... Comme si Harry voulait s'assurer qu'il était bien vivant. Il contrôlait les battements de son cœur pour se rassurer.

La gorge de Louis se serra lorsqu'Harry ouvrit les yeux après un temps. Ses yeux étaient humides de larmes qu'il ne laisserait pas couler.

Quand il se décolla de lui au bout d'une minute, Louis n'eut pas le temps de prononcer un mot que le plus vieux s'éloignait déjà le long du couloir.





Cela faisait deux jours depuis leur expédition et Louis n'en pouvait plus. Deux jours qu'Harry ne lui avait pas adressé la parole. Le premier soir il avait bien essayé de lui parler avant d'aller dormir pour savoir s'il comptait venir dans son lit, mais il ne l'avait trouvé nulle part. La deuxième nuit, Liam lui avait avoué, tout penaud, que celui-ci était parti dormir dans la chambre de Rick. Cela le blessa bien plus que ce qu'il n'aurait pensé. Il voulait s'endormir dans ses bras, il voulait passer son temps à l'embrasser, à discuter. Il voulait retrouver le Harry qui le réveillait en pleine nuit rien que pour pouvoir profiter de lui.

Mais rien.

Littéralement, rien.

Il mangeait avec eux aux repas mais ne parlait pas à Louis, jamais. C'était un véritable supplice de savoir qu'Harry était juste à un mètre de lui et qu'il n'avait pas son attention. Il l'ignorait tant que Louis avait même prétexté être trop fatigué hier soir pour ne pas aller manger et partir directement dormir. Il n'avait pas la force d'encore essayer de lui parler tout en sachant qu'il ne lui répondrait pas.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant