Chapitre 2

3.1K 217 153
                                    

Lorsque Louis se réveilla la première fois, il était encore dans la forêt. Il devait faire nuit car il ne distinguait presque rien. Sa tête lui faisait mal et il n'avait pas la force de la soulever. D'ailleurs, il n'avait la force de bouger aucun de ses muscles. Il se rappela juste avoir refermé les yeux avant de replonger.

La seconde fois qu'il ouvrit les yeux, il faisait face à une surface plane et blanche. Il prit quelques secondes avant de réaliser qu'il s'agissait d'un plafond. Sa vue était opaque et sombre, et il entendait juste le bruit d'une conversation au loin. Cependant, il n'arrivait à comprendre aucun des mots prononcés. Découragé et à bout de force, il ferma une seconde fois les yeux.

La troisième fois fut la bonne. Il ouvrit les yeux et put remarquer avec une vague de soulagement que sa vue était redevenue claire et distincte. Il sursauta alors légèrement lorsqu'il vit une jeune femme se pencher sur lui. Encore dans les vapes, il l'entendit tenter de le rassurer avec des gestes doux et calmes. Il la sentit toucher son visage pour enlever un fil. Il eut alors mal au nez, sentant comme une gêne, et comprit qu'elle venait de lui enlever une sonde.

Il voulut se débattre, comprendre, lui demander ce qu'il faisait ici, et surtout, où ils étaient, mais il savait que sa bouche n'allait pas suivre. Il avait mal à la gorge. De l'eau, il avait besoin d'eau.

Comme si elle avait suivi le fil de ses pensées, elle redressa son lit à l'aide d'une commande et rempli un verre d'eau préalablement posé sur sa table de chevet. Elle le fit boire lentement, ce qui le soulagea quelque peu.

"Comment vous sentez-vous ?", le questionna la femme d'une voix douce.

Pour toute réponse il hocha doucement la tête, scrutant le sourire chaleureux de son « médecin ». Il n'avait jamais été de nature méfiante, aussi, il ne vit pas de mal à tenter de lui renvoyer son sourire. Cette intention fut un échec cuisant, mais la femme comprit et son visage s'illumina. Elle avait l'air originale. Ses cheveux étaient longs et pourpre. Cette couleur allait parfaitement avec ses yeux gris et sa peau de porcelaine. En d'autres termes, c'était une jolie femme.

"Vous vous sentez capable de vous redresser ?"

Louis n'en était pas sûr. A vrai dire, il s'étonnait déjà d'avoir assez d'énergie pour cligner des yeux. Il avait la sensation étrange d'avoir été renversé par un tank. Pour autant il opina doucement de la tête, et elle eut l'air si ravie que Louis se dit qu'il pouvait faire un effort. Aussi, il s'employa lui-même à se redresser, tandis qu'elle glissa plusieurs oreillers derrière lui. Sa tête lui faisait horriblement mal. Il leva le bras pour la toucher, mais rencontra un bandage épais.

"Vous avez eu une commotion cérébrale. Niall et Harry vous ont retrouvé comme ça."

Ces deux noms ne lui disaient absolument rien, et il ne s'en préoccupa outre mesure. Cependant, comme d'un fait exprès, la porte de l'infirmerie claqua et un homme aux cheveux blonds cendrés apparut. Il s'apprêta à ouvrir la bouche lorsqu'il remarqua Louis. Son visage se plissa sous un sourire brillant, et il s'écria bruyamment :

"Ben bordel, t'en as mis du temps !

_Niall, ton langage !", s'écria la jeune femme.

"Oui, oui Lou. Alors, il va comment ?

_Je viens de lui enlever sa sonde, il a bu de l'eau. Ses constantes sont stables et d'après ses pupilles-

_Oh, ma puce, depuis le temps tu devrais savoir que j'en ai rien à branler de tous tes termes médicaux. J'veux avoir l'avis de la Belle au bois dormant plutôt.

_Niall, le respect ! Je t'ai déjà dit des centaines de fois que je voulais que tu sois gentil avec mes patients ! Tu sais faire ça non ? Et si tu veux tout savoir il n'a toujours pas parlé, c'est pour ça que je t'ai uniquement donné mes « termes médicaux » comme tu dis !

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant