Chapitre 5

3K 212 333
                                    

Lux était adorable, c'était une certitude. Cela faisait maintenant une semaine que Louis était ici. Depuis qu'il avait craqué devant Harry, il l'évitait comme la peste, peut-être même plus encore que Niall et Zayn. Heureusement pour sa santé mentale, cela faisait trois jours que Niall et Harry étaient partis en expédition. Lou leur avait demandé de leur ramener tous les produits médicaux dont elle avait besoin, son stock étant bientôt fini. Le problème était que plus les années passaient, plus les stocks médicaux que l'on pouvait trouver étaient récupérés par l'armée ou par d'autres groupes indépendants. Ce qui signifiait que les attaquants devaient partir de plus en plus loin avant de pouvoir tomber sur un cabinet n'ayant pas déjà été pillé.

Pour Louis, cela le soulageait. On pourrait se dire qu'éviter seulement trois personnes alors qu'ils étaient plus de quatre-vingt-dix habitants n'était rien, mais bien au contraire. Pas quand on entendait le rire de Niall éclater dans tout le réfectoire parce que quelqu'un venait de raconter une blague. Pas quand Zayn persistait à saluer Louis en lui faisant un grand sourire. Pas quand Harry lui jetait de petits coups d'œil lorsqu'ils se croisaient dans les couloirs ou qu'ils se retrouvaient dans la même pièce.

Mais heureusement pour lui, Lux était adorable, voilà. Louis était souvent de corvée de vaisselle ou de lessive – étant nouveau, il n'avait pas vraiment la possibilité de faire autrement – et Lux avait la gentillesse de toujours lui demander s'il voulait qu'elle l'aide. Et lorsque Louis lui disait que c'était bon, elle s'asseyait juste sur un banc pour parler de ce qu'elle voulait – souvent pour parler du garçon qu'elle aimait. Il s'agissait du fils de Mary. Il n'avait que deux ans de plus que Lux mais il ne prêtait pas attention à elle. Alors Lux venait s'en plaindre auprès de Louis. Cela ne le dérangeait pas, bien au contraire. Il avait vécu avec quatre sœurs qui étaient toutes plus jeunes que lui, donc il en avait l'habitude.

Lux l'aimait bien. Elle le lui avait dit une fois. Cela fit tellement chaud au cœur de Louis qu'il n'hésita pas une seconde avant de la serrer dans ses bras.

Sinon, il s'était fait d'autres connaissances – amis ? Il parlait toujours autant à Liam, qu'il avait vraiment fini par apprécier. Celui-ci, bien qu'ayant déjà remarqué la tension qu'il y avait entre Harry et lui, n'avait jamais posé de questions ou pris parti.

Il y avait aussi Alex, un jeune de son dortoir qui avait dix-neuf ans, donc l'âge de Louis. Il l'appréciait bien. Lui aussi était là depuis un peu moins d'un an alors il savait être compréhensif et tolérant face aux difficultés que Louis pouvait rencontrer.

Et enfin il y avait Danielle. Elle était ce qui se rapprochait le plus d'une meilleure amie pour Louis. Elle était du genre grande gueule et n'hésitait pas à dire ce qu'elle pensait. Elle était un peu l'homonyme féminin de Louis avant ce fameux soir.

"Bon tu bouges ton cul ?", s'écria-t-elle en rentrant dans la laverie où Louis se trouvait depuis une bonne demi-heure.

"Pour ?

_Oh, mais c'est pas vrai ! Ça fait trois jours que je t'en parle.

_C'est aujourd'hui ?", s'étonna-t-il.

Danielle roula des yeux avec un sourire en coin. Aujourd'hui, comme tous les vendredis d'après ce qu'elle lui avait dit, tout le monde se réunissait dans l'immense salle commune située au centre de la base. En règle générale, Rick et quelques personnes organisaient des activités communes pour le groupe. D'après eux, cela permettait de consolider les liens et de s'amuser tous ensemble.

La semaine dernière par exemple, ils avaient fait une balle aux prisonniers. Aujourd'hui, ce serait du volley-ball.

Louis aimait bien cette idée. Il avait toujours aimé le sport de manière générale. Il en faisait beaucoup quand il était à Lumber Bridge. Cela ne l'avait jamais empêché de se trouver trop chétif. Il n'avait jamais été bien musclé. Pour lui, ses bras ressemblaient à des cures dents.

Only For The Brave [L.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant