"Harry !", cria Niall dès que les premières détonations retentirent.Louis et Greg dégainèrent leur arme d'un seul et même mouvement. Ils entendirent plusieurs coups de feu puis un autre cri qui n'était ni celui du bouclé ni celui de Niall. Le plus jeune se précipita immédiatement contre la rambarde au centre de la pièce et regarda en bas. Il vit du mouvement, deux hommes passèrent en courant. Il s'apprêtait à pointer son arme sur eux mais les nouveaux venus disparurent de sa fenêtre de tir. Il grogna de frustration et regarda Greg :
"Il faut qu'on aille les aider.", chuchota-t-il d'un air déterminé, ne pouvant penser qu'à Harry à ce moment précis.
"Non, contra Greg. On doit trouver le moyen de sortir d'ici.
_Mais-
_Si on va les aider et qu'on descend par les escaliers on risque de se faire tuer.", murmura-t-il d'un air assuré.
Il avait raison, Louis le savait, mais le cri de Niall repassait en boucle dans sa tête.
Il entendit le bruit d'un meuble qu'on racle sur le sol, un autre coup de feu puis un homme hurla :
"CALEB !"
Louis devait descendre. Il devait descendre et aller aider les garçons. Son cœur pulsa dans sa poitrine alors que ses yeux papillonnaient pour analyser l'ensemble de son étage.
"Par là !", souffla Louis en pointant du doigt une sortie de secours à moitié cachée par une armoire de là où ils étaient.
Ils devaient longer la rambarde pour y parvenir. Greg fonça, évitant soigneusement de se coller à la rambarde pour ne pas se faire voir. Louis le suivit, attrapant le sac que Greg avait lâché lorsque les hommes étaient entrés.
Ils faillirent arriver jusqu'à la porte sans se faire repérer mais tout tomba à l'eau lorsque le pied de Louis percuta une boite en fer par terre. Le choc résonna dans tout le centre alors que Louis se mordait la langue pour ne pas gémir de douleur.
Greg se retourna vers lui et lui lança un regard horrifié lorsqu'une autre voix s'écria :
"Y en a d'autres là-haut !
_Partez !", cria Harry à l'attention de Louis et Greg.
Paradoxalement, Louis respira mieux en entendant sa voix.
Il était vivant.
Il poursuivit alors sa route et rejoignit Greg en moins de cinq secondes. Ce dernier enclencha la poignée de la porte qui s'ouvrit en un grincement strident.
Ils franchirent immédiatement le seuil et arrivèrent sur l'extérieur, face à un escalier de secours situé juste derrière le bâtiment. Ils descendirent les cinq étages à une vitesse folle, Greg qui était devant lui manqua de glisser sur une marche.
Ils étaient arrivés au dernier escalier quand Louis leva la tête. Il eut tout juste le temps de voir ce qu'il se passait avant de bondir vers Greg pour le plaquer in extremis contre le mur. Il sentit le souffle d'une balle frôler son dos. Elle aurait atteint le plus vieux en pleine poitrine s'il ne l'avait pas vu.
Greg ne mit pas trois secondes avant de comprendre ce qu'il était arrivé et de repérer un homme debout à douze mètres de distance d'eux. Il brandit son arme et tira. L'homme hurla lorsque la balle vint se loger dans sa cuisse. Greg, impitoyable, lui en colla une autre dans la tête. Son corps vint rencontrer le sol dans un bruit sourd.
Louis repensa à la nuit où il avait tué cet homme. Il se souvint de l'odeur de sang, du hoquet de surprise qui avait franchi les lèvres de ce soldat.
VOUS LISEZ
Only For The Brave [L.S.]
FanfictionL'an 2045 Les Etats-Unis étaient désormais dirigés par un système totalitaire depuis vingt ans. La guerre civile avait éclaté, faisant ainsi des ravages. Ils étaient 328 millions d'habitants en 2025, ils n'étaient dorénavant plus que 100 millions; C...