𝟏𝟗❁𝑊𝑖𝑙𝑑 𝑟𝑜𝑠𝑒❁

2.3K 294 44
                                    


Il était désormais plus de vingt-deux heures, la nuit était tombée sur Thadée et une bonne centaine de personnes étaient regroupées dans l'immense salle de réception où le banquet s'était tenu un peu plus tôt. La famille royale était installée au milieu d'une grande table, avec Jungkook, Taehyung et les parents de celui-ci, qui discutaient joyeusement de la cérémonie de chakra qui avait eut lieu quelques jours plus tôt. Constance se réjouissait de discuter de ça, car l'événement n'avait pas été assez fêté à cause de cette sombre histoire avec Bastian. Elle aurait voulu festoyer des jours durant en l'honneur son fils.

En parlant de Jimin, celui-ci était assis par très loin d'elle avec Eole sur ses genoux qui somnolait, probablement exténué après avoir joué toute l'après-midi dans le jardin en compagnie de son tonton, de Taehyung et Jungkook. Jimin semblait lancé dans une discussion plutôt intéressante avec sa sœur et son mari, qui lui racontaient la suite des travaux qu'ils avaient entrepris dans le château de Zéphir. Jafar l'hypnotisait avec ses dessins qu'il faisait sur un petit cahier, sous l'œil attentif de sa femme qui l'aidait de temps en temps.

L'autre groupe de discussion était composé de Jungkook et Taehyung. Ces deux-là s'entendaient plutôt bien et se perdaient dans leurs récits de vie. Jimin leur lançait quelques regards par moment pour lire sur leurs lèvres et suivre ainsi un bout de leur conversation, avant de se reconcentrer sur Jafar. Constance était contente de témoigner d'autant de légèreté chez eux, ainsi que dans les sujets de la cour et des habitants qui se trouvaient assis autour d'eux.

«Dis-moi Jimin» elle éleva la voix pour interpeller son fils non loin d'elle, qui releva la tête du cahier de Jafar. «Tu ne voudrais pas jouer un peu de harpe pour tout le monde ?» elle demanda en pointant du doigt un petit espace libre dans la salle, où un mini orchestre jouait depuis maintenant plusieurs heures. Jimin cligna des yeux, pris de court. Il comptait d'abord refuser mais malheureusement, sa soeur avait d'autres plans pour lui.

«Oh oui, ça fait longtemps que je ne t'ai pas entendu jouer !» elle s'exclama, attirant par la même occasion l'attention de toute la table sur elle. «J'ai envie que tu joues cet air, tu sais celui que tu faisais lorsque nous étions enfants.» elle dit en faisant tourner son doigt, illustrant ses souvenirs d'elle qui dansait dans l'herbe quand son frère s'entraînait à la harpe. Jimin mordit sa lèvre, peu réjoui qu'elle lui demande ça.

«Je ne l'ai pas joué depuis des années Gahyeon et puis...» sa voix disparue dans un soupire et son visage devint soudainement triste. Sa soeur se souvint alors qu'il ne le jouait plus pour une raison bien particulière : leur père l'adorait. Il le trouvait tout bonnement magnifique et il avait fait en sorte que Jimin l'apprenne le plus rapidement possible.

«Mon dieu... Excuse-moi Jimin, je n'y pensais plus.» elle se leva de sa chaise et fit le tour de la table pour venir l'enlacer gentiment après avoir porté son fils sur les genoux de son mari. Jimin ne dit rien et la prit contre lui. Taehyung vit l'incompréhension sur les visages de Jungkook et Jafar et attira donc leur attention d'un mouvement de main.

«Elle parle d'un morceau que le roi adorait, moi-même je ne l'ai plus attendu depuis sa mort.» il murmura, ne voulant pas que Jimin l'entende. Les deux hommes ouvrirent silencieusement la bouche petit à petit le silence revint dans la salle, les regards tournés vers eux. Ils avaient tous remarqué l'étreinte entre la princesse et le prince. Mais leur étreinte était si triste qu'elle n'avait rien d'habituelle.

Pour être exacte, la dernière fois que qu'ils avaient vu ça remontait à lorsque le prince s'était occupé des nivalis dans les rues de Thadée, pour le premier anniversaire de la mort du roi Théophile. Il avait fini par pleurer et sa soeur l'avait alors pris dans ses bras pour le consoler.

«Peut-être que ce n'est pas une bonne idée que tu joues au final, excuse-moi Jimin.» dit Constance. «Il y aura bien d'autres occasions.» elle rajouta en se levant pour déposer sa main sur la tête de son fils. Celui se redressa alors et lâcha sa sœur pour lui faire face avec un beau sourire. Et même si ses traits étaient encore tirés par la tristesse, il souffla un bon coup et prit les mains de Gahyeon dans les siennes.

𝑩𝒍𝒐𝒐𝒎ᴳᵘᵏᵏᵐᶤᶰ ᵀᵒᵐᵉ ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant