À la fin de son petit récit, Athéna se mit à jouer avec ses pouces, gênée de ne rien avoir de plus à livrer à son prince. Elle n'avait plus pensé à ce que Bastian avait murmuré et elle avait probablement choisi de l'ignorer, trop occupée à penser à autre chose sur le moment. Mais maintenant, elle se disait qu'elle aurait peut-être dû essayer d'en savoir plus, ce qu'avait dit le vieillard aurait pu être important pour elle mais aussi pour Orphée en général.
«Il n'a rien dit d'autre ? Comme un nom par exemple ?» demanda Jimin après un petit temps de pause.
«Non, ou peut-être que je ne l'ai pas entendu.» expliqua la jeune femme en secouant la tête. Jimin soupira, frustré de ne pas avoir plus d'informations et Jungkook attira son attention en tapotant sur l'accoudoir de son assise.
«Déjà il s'agit d'un homme, c'est peu, mais ça écarte toujours beaucoup de monde de la liste.» il nota alors que le blondinet approuvait ses dires d'un hochement de tête. Il n'avait pas tord sur ce coup-là, ils n'auraient pas à courir après des millions d'habitants avant d'avoir enfin leur coupable. Enfin... Toujours des millions mais que des hommes, au moins. Jimin soupira une nouvelle fois, se sentant comme un imbécile qui partirait à la cherche d'un aiguille dans une botte de foin. Même plus qu'une botte, c'était tout le champ à ce niveau.
«Est-ce que vous pensez utile de demander à interroger Bastian ?» demanda Jungkook à l'intention des deux autres, cherchant désespérément un moyen de coincer le traître. «Enfin... Interroger.» il tira une grimace en faisant deux petits guillemets. L'ex général n'était évidemment plus en capacité de leur livrer des informations par le biais de la parole.
«Non.» répondit directement Athéna, sachant pertinemment que ce vieillard ne dirait rien, encore moins après avoir reçu un traitement aussi radical de la part de Jimin. «Bastian ne nous aidera certainement pas à coffrer un de ses complices alors que son but était de faire tomber la famille Park. Ça n'aurait d'abord aucun sens et puis même sans ça, je doute qu'il soit aussi bête.» elle conclut sous le regard presque amusé de Jimin.
«Crois-moi, s'il a été assez bête pour se frotter à Jungkook et moi, ça ne m'étonnerait pas qu'il l'ouvre.» il cracha d'un rire amer. «Cependant, même avec ça je ne veux pas entendre parler de lui, hors de question que je m'embête à revoir son visage pour lui parler. J'enverrai quelqu'un vers lui si jamais on ne trouve rien et seulement si on ne trouve vraiment rien.» il termina avec le même ton méprisant. Les deux autres ne dirent rien de plus, ne voulant pas risquer de l'énerver plus qu'il ne l'était déjà.
«On peut peut-être trouver quelque chose dans son bureau ?» élabora Jungkook, après avoir encore creusé au fin fond de son esprit. Jimin eut alors une petite illumination ; le lieu de travail de Bastian n'avait pas été touché depuis son départ.
«Mais oui !» il s'exclama en claquant des doigts avec une mine pleine d'espoir. «Rien n'a encore été touché là-bas, il y a peut-être quelque chose dedans... Comme un courrier, ou un nom ?» il sourit au noiraud qui vit naître dans son regard une étincelle de gratitude.
«Est-ce que tu souhaites que j'appelle le reste des grenats pour qu'ils nous aident à fouiller ?» proposa Athéna en sentant que Jimin était déjà prêt à courir en direction du bureau de Bastian. «Peut-être que nos recherches prendront moins de temps.» elle coïncida puisqu'ils iraient évidemment plus vite à dix-neuf personne qu'à trois.
«Je veux bien, mais ne ramène pas tout le monde, seulement quelques uns.» acquiesça Jimin en poussant Jungkook jusqu'à la sortie.
«Je vais demander à Léo, Sasha et Maxian alors. Les autres n'auront pas envie de sortir de leur chambre, je le sais déjà.» elle gloussa tout en suivant leur mouvement. Ils sortirent donc de sa chambre, sans même qu'elle prenne la peine de se changer.
VOUS LISEZ
ð©ððððᎳáµáµáµáµá¶€á¶° áµáµáµáµ ¹
Fanfikce«ð°ð ðÌðððð ððð. ð°ð ðÌðððð ðð ððððð ððððð ð ððð ððð ððððððð ðððð ððÌð ðð'ðð ððððððð ðððÌððð. ð°ð ðÌðððð ððððð ððððð ð ðÌððððÌð ðð ððððð ððððððððð...