Personne n'avait rien vu venir.
En quelques secondes seulement, une ombre avait traversé la pièce et Léo qui se tenait auparavant debout, se retrouva plaqué au mur. Une main le maintenait dans le vide en serrant le col de son vêtement avec tant de force que le tissu semblait prêt à lâcher, alors que sa respiration s'était coupée sous la force avec laquelle il avait été projeté contre la tapisserie. Et la seul chose que le jeune homme put distinguer après son choc, se fut une paire de pupilles étincelantes de rage, aussi noires que le ciel au dehors du petit bâtiment.
«Jungkook !» s'écria Jimin lorsqu'il réalisa ce qui était en train de se passer. En effet, le noiraud était celui qui soulevait son soldat à l'aide de son bras brûlé et qui l'étouffait sans aucun scrupule. On pouvait distinguer deux énormes veines qui scillaient la peau de son cou et sa mâchoire était si contractée qu'elle semblait couper des joues. Ses yeux transmettaient une haine incontrôlable qui pénétrait Léo et qui le terrifiait. Il était sur l point de flancher sous la pression de son cœur qui battait à rythme effréné face à cet homme dont il avait grandement sous estimé la force.
«Comment oses-tu ?!» hurla le grand ténébreux, sa voix frappant l'homme tel un coul de tonnerre. «Comment peux-tu prétendre ne rien savoir et venir ici avec nous, comme si de rien était ?!» il continua en plaquant avec violence son autre main à côté de la tête du coupable, directement sur le mur.
«Jungkook, calme-toi s'il te plaît et lâche-le !» répliqua Jimin en s'approchant de lui pour déposer sa main sur une de ses épaules, en veillant à ne pas lui faire mal. Il n'était pas vraiment préoccuper par Léo mais surtout par son général, qui ne devait normalement pas bouger et encore moins porter un gabarit d'au moins soixante-dix kilos. Le remarquant bien, Sasha et Athéna lui vinrent donc en aide et ils attrapèrent Léo et Jungkook pour les séparer, alors que Jimin s'occupait de maintenir le plus jeune contre lui.
«Tu mérites que je te tranche la gorge.» rugit le noiraud malgré le fait qu'il n'avait plus aucune prise sur Léo. Celui-ci était d'ailleurs au sol, suffoquant et plié en deux de douleur. Il avait extrêmement mal à la gorge suite à la manière dont Jungkook l'avait maintenu contre le mur et il toussait en caressant sa peau. Mais le jeune général ne ressentait aucun remord, ses yeux brisant sa figure avec le regard d'une bête enragée.
«Jungkook, je t'en supplie assieds-toi.» l'interrompit Jimin avant de l'aider à marcher en arrière jusqu'à atteindre le bureau. Il le plaça contre celui-ci puis partit récupérer le fauteuil derrière lui pour le ramener devant le noiraud. Puis sans lui demander son avis, il le plaça de force dessus. Leo de son côté continuait de tousser sous l'œil attentif de Sasha qui l'observait de haut, debout, d'un air méprisant. Il ne comprenait pas vraiment ce qui se passait mais il était sûr d'une chose : son ami avait quelque chose à voir avec cette attaque.
«Si part ta faute mes hommes ont péri.» reprit Jungkook sans se préoccuper de ses blessures et du visage inquiet de Jimin. «Je peux t'assurer que tu ne verras plus jamais la lumière du jour, enflure.» il cracha en essayant de se relever pour s'en prendre à nouveau au grenat, sauf que Jimin le retint évidemment. Cependant, le seul moyen qu'il avait de le faire se tenir sur sa chaise était de s'assoir sur lui, ce qui le poussa à se pencher en avant pour déposer ses mains sur ses genoux et ainsi planter son visage devant le sien.
«Je ne rigole pas Jungkook, tu vas vraiment te faire du mal.» il dit en serrant ses doigts autour de ses rotules. «Je vais m'en occuper, maintenant calme-toi.» sa voix se fit autoritaire mais pas plus haute qu'un murmure. Jungkook comprit pourtant chacun de ses mots et ses yeux plongés dans ceux du plus vieux parvinrent à trouver une certaine source de réconfort, le faisant se détendre. Il fallut alors près d'une minute avant que Jimin ne le lâche sans jamais couper leur contact visuel, avant de finalement se redresser en soupirant.
«Bien.» il lança en se retournant vers Léo qui était toujours assis au sol, à la recherche d'un peu d'air. Il ne toussait plus mais son visage rouge laissait voir qu'il n'était pas totalement remit de ses émotions. Jmin ne sembla pas s'en préoccuper et il s'avança jusqu'à lui pour relever son visage vers le sien, violemment. «Maintenant je pense que tu me dois une explication.» il dit avec le visage fermé, coléreux et impatient.
Leo abordait un air de chiot abattu mais cela ne fonctionnait pas avec Jimin ; il parvenait toujours à voir la culpabilité qui vivait dans son regard. C'était sûr que le jeune homme avait quelque chose à voir avec tout ça, maintenant il restait à savoir quoi.
«Je...» débuta le coupable, les yeux presque larmoyants. C'était rare de voir un grenat dans une telle position mais Jimin ne se laissa pas attendrir pour autant. «Je ne voulais pas.» il avoua, en mordant sa lèvre. Il essayait de s'exprimer correctement mais la peur rongeait son être et faisait fuser des idées dans son esprit qui brouillaient sa parole. Seulement, les yeux accusateurs de Jimin l'incitaient à parler, le poussant à se rappeler qu'il était son seul et unique chef. Pas cet homme qui croupissait maintenant derrière des barreaux.
«Qu'est-ce que tu ne voulais pas ?» lui demanda le blond en appuyant un peu plus fort sous son menton.
«Je ne voulais pas aider Bastian.» il expliqua, toujours aussi soucieux de ce qui allait se passer si jamais il parlait ici-même, face à autant de témoins. «Mais... Mais si je ne le faisait pas, j'allais tout perdre.» il ferma les yeux, lorsqu'il sentit les larmes arriver. «J'étais le plus vulnérable, ça aurait pu tomber sur n'importe qui mais ils s'étaient bien renseignés avant d'agir.» cette fois-ci, une goutte d'eau passa la barrière de ses cils et glissa lentement sur une de ses joues. Il était pitoyable mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça, il voulait juste sortir de cette situation. D'autant plus que maintenant, il ne pouvait plus faire marche arrière.
«De quoi est-ce que tu parles ?» s'impatienta Jimin qui ne comprenait pas où est-ce qu'il voulait en venir et surtout pourquoi est-ce qu'il parlait de plusieurs personnes et pas d'une.
«Bastian n'était pas le seul à vouloir vous faire du mal...» dit le grenat en se relevant, permettant ainsi à Jimin de lâcher son visage. «Et il était encore moins celui qui souhaitait avoir accès au pouvoir.» une fois debout, il planta son regard dans celui du prince et malgré ses larmes qui brouillaient sa vue, il put distinguer la surprise qui s'installait petit à petit dans ses yeux clairs. «Celui qui cherchait à avoir le trône ce n'était pas Bastian.» il continua alors, une fois assuré qu'il détenait toute son attention.
«Qui est-ce ?» le pressa Jimin en serrant les poings. Quelques secondes de silence s'installèrent alors, avant que Léo murmure :
«Votre oncle monsieur.» il avoua, le cœur battant. «Le prince Cyr et à l'origine de tout.» sa voix se brisa et il baissa le visage vers le sol, ne voulant pas terminer de parler en regardant Jimin. Ses mains devinrent encore plus moites, il avala difficilement sa salive et enfin, il lâcha sa bombe.
«Y compris de la mort du roi Théophile.»
❁
Bonjour :)
Chapitre un peu plus court aujourd'hui, je ne voulais pas le continuer au risque de perdre du suspens. Et puis, en coupant ici l'impact de la révélation de Léo est plus grand je trouve.
Autrement, hier j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un message de la part de Yeonbiii -qui se trouve être juste trop talentueuse- et qui a réalisé un fanart de Bloom.
Le voici :

Je suis juste trop contente d'avoir une version dessin de Jungkook du coup *-*
(Avouez-le il est trop beau)Encore merci à elle pour avoir pris le temps de le faire, je l'adore ❤️
Et puis sinon, j'espère ne pas trop vous laisser sur votre faim avec ce chapitre, oups :)
♡
VOUS LISEZ
𝑩𝒍𝒐𝒐𝒎ᴳᵘᵏᵏᵐᶤᶰ ᵀᵒᵐᵉ ¹
Fanfiction«𝑰𝒍 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒖𝒊. 𝑰𝒍 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒙 𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆́𝒔 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒉𝒆́𝒓𝒊𝒓. 𝑰𝒍 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆́𝒔𝒊𝒓𝒆́𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆...