Le premier à ouvrir les yeux quelques heures plus tard fut Jungkook. Le soleil n'était pas encore levé mais il pouvait apercevoir la légère couleur bleutée qui se faufulait entre les volets fermés de la chambre et qui illuminait assez la pièce pour qu'il puisse s'y retrouver. Dans un mouvement lasse qui lui soutira une petite grimace, il se redressa contre le cadran du lit puis il apporta ses poings à ses yeux pour se réveiller. Petit à petit, il reprit contact avec la réalité et il fit doucement craquer son cou, avant de tourner complètement son visage vers la forme ensevelie sous les draps à ses côtés. La grosse couverture se levait et s'abaissait au rythme de la respiration de son prince, dont il pouvait distinguer le bout du nez ainsi que quelques mèches blondes qui en dépassaient. Celui-ci semblait complètement assoupi et perdu au fin fond du monde des rêves, à en croire les petits mouvements répétitifs que faisaient ses yeux derrière ses paupières.
Sans faire de bruit, il se décala assez pour faire passer ses jambes dans le vide, jusqu'à ce qu'il puisse ensuite se lever sans déranger Jimin. Il eut tout d'abord un peu de mal à se redresser mais très rapidement, il reprit son équilibre en s'appuyant contre une des extrémités du cadran en bois.
Malgré le début de journée, il parvint à distinguer le sol pour se déplacer lentement jusqu'à la porte d'entrée de la chambre, qu'il ouvra dans l'optique de s'en aller pour aller se préparer dans sa chambre. Cependant, à peine eut-il le temps d'abaisser la poignée qu'il aperçut un visage juste derrière la planche de bois. Dans un sursaut et un petit gémissement de stupeur, il recula jusqu'à taper une commode placée sur le côté, le faisant presque tomber en arrière. Il réussit heureusement à se rattraper de justesse mais tapa tout de même assez fort le mur pour faire tomber un vase au sol, qui s'explosa en mille morceaux à même le carrelage de l'entrée.
Le bruit résonna alors de partout dans la pièce, y compris dans le couloir, où il pouvait encore voir Athéna qui se tenait bêtement avec le visage tiré par l'incompréhension. Ce ne fut cependant pas la seule chose qui résonna dans la chambre, puisqu'une voix endormie s'élevaderrière lui et il jura en réalisant qu'il avait évidemment réveillé Jimin.
«Qu'est-ce qu'il se passe ici ?» demanda le blondinet en se redressant en position assise dans son lit, encore un peu sonné par le profond sommeil duquel il venait d'être violement extrait.
«Je pourrais vous poser la même question ?» répliqua Athéna en papillonnant des cils, abasourdie. Elle ne s'attendait pas à voir Jungkook s'extirper discrètement de la chambre de leur prince à l'aube, comme le ferait une maitresse alertée par le retour de la femme de son amant. C'était cependant bien le cas et la situation était d'autant plus étrange que Jungkook allait quitter un Jimin encore endormi.
«Non mais attend, c'est toi qui te trouvais littéralement derrière la porte !» s'exclama Jungkook en soupirant, la main sur le front. Il avait eut sacrement peur pour quelqu'un d'habituellement sur ses gardes.
«Et heureusement que j'y suis !» se défendit la jeune femme en croissant les bras. Jungkook remarqua à ce moment-là qu'elle ne portait plus du tout l'espèce de peignoir qu'elle avait rapidement enfilé hier mais plutôt une sorte d'habit de fonction. «C'est la reine Constance qui nous a demandé de faire des roulements devant vos chambres et devant le palais. Cyr est en cavale et nous n'avons aucune idée d'où il se trouve je te rappelle.» elle expliqua en fronçant méchamment les yeux.
«Des roulements ?» demanda Jimin encore somnolant. «Mais je n'ai jamais demandé quelque chose comme ça.» il rajouta en sortant de son lit pour s'étirer.
«Je viens de dire que c'est la reine qui nous l'a demandé.» dit Athéna en levant les yeux au plafond. «C'est normal, un meurtrier est dans la nature et il ne semble pas vraiment content de savoir que tu es encore à la tête du royaume.» elle lança tout en s'aventurant dans la pièce pour éviter de continuer à converser en plein milieu du couloir. «Mais le soucis, c'est que toi tu n'es pas sensé être ici !» elle pointa du doigt Jungkook qui tentait de s'extirper d'un coin de la pièce sans marcher sur les bouts de porcelaines étalés sur le sol.
VOUS LISEZ
𝑩𝒍𝒐𝒐𝒎ᴳᵘᵏᵏᵐᶤᶰ ᵀᵒᵐᵉ ¹
Fanfiction«𝑰𝒍 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒖𝒊. 𝑰𝒍 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒅𝒐𝒖𝒙 𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆́𝒔 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒉𝒆́𝒓𝒊𝒓. 𝑰𝒍 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒇𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆́𝒔𝒊𝒓𝒆́𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒊𝒄𝒐𝒏𝒒𝒖𝒆...