- d'après ce que tu viens de me dire, il t'a offert un téléphone et il a même quitter l'hôtel juste pour toi, me résuma Josh. Meuf, je croyais que tu ne voulais pas de sugar daddy.
- Mais je ne veux toujours pas de sugar daddy !, rétorquais-je
- Pourtant vous faites des petites sorties, il t'offre des trucs et surtout vous ne couchez pas ensemble ça m'a tout l'air d'être ça, mais bon je ne m'y connais pas en gens riches, je me trompe peut-être continua-t-il en haussant les épaules, ....bref au moins tu as pu appeler le médecin
Le téléphone qu'il m'avait offert coutait plus que mon salaire mais apparement ça ne représentait rien pour lui. Heureusement, j'avais pu joindre la clinique, sans vraiment être surprise le médecin avait dit que l'état de mon grand-père l'obligeait à changer le traitement mais il s'agissait de la dernière phase après ça les médicaments ne feraient plus d'effet. De toutes façons, l'alzheimer ne se soignait pas, les soins consistaient juste à traiter certains symptômes et réduire l'évolution de la maladie mais il restait les thérapies au cas ou les médicaments n'agiraient plus c'était déjà ça. Quelque chose en moi, me disait bien que j'étais beaucoup trop optimiste, c'est vrai que mon grand-père est vieux et qu'il est malade depuis longtemps. Je me souviens encore de comment tout cela avait commencé, au début il oubliait des petits trucs anodins comme ses lunettes, la date du jour mais assez vite on s'était aperçu que ça s'aggravait, il oubliait le trajet pour se rendre à la maison et il se perdait dans la ville. On accrochait des petits panse-betes partout dans la maison pour l'aider, ça avait marché mais un court instant seulement...J'étais plongé dans cette nostalgie lorsque mon téléphone vibra dans la poche de ma jupe. Je le pris et regardait la notification qui s'affichait à l'écran " tu es libre ce soir ?". En parlant du loup, je lui avais écrit ce week-end en me rappelant que je ne l'avais pas remercier pour le cadeau, il m'avait juste répondu "de rien" puis plus rien. Il était assez bizarre, tantôt il était tout gentil avec moi mais quand j'essayais de me rapprocher de lui il se refermait. Je ne savais pas quoi penser, peut-etre que Josh avait raison....ou non. Ce gars était très complexe, je n'arrivais pas à le cerner pourtant d'habitude c'était facile, ce qui me fatiguait c'est que plus je passais du temps avec lui plus j'avais vraiment envie de.... Je pris on téléphone et lui répondit oui, on verra bien ce qu'il me préparait.
- Euh....Lukas, je sais que ça fait surement la quinzième fois que je te le dis mais je ne sais pas bien patiner....en fait je ne sais pas tout du patiner, je n'ai jamais fait, lui dis-je en m'accrochant aux remparts qui entouraient la piste.
Ce gars avait le chic pour me surprendre, il était venu me chercher à ma sortie du boulot et n'avait rien dit sur notre destination. Honnêtement, je n'avais jamais pensé qu'il m'enverrait à la patinoire....
- C'est facile pourtant me dit-il en glissant gracieusement sur la classe. Je vais t'aider viens, m'affirma-t-il en me tendant la main
Je lui pris la main en m'avançant le plus prudemment possible, il se mit derrière moi et m'attrapa par la taille pour me permettre de garder l'équilibre. je plaçais délicatement un pied après l'autre mais ça n'avais pas l'air si compliqué que c'était même très amusement.
- Ça va ? me demanda-t-il après un moment
- Oui un peu....mais je me sens ridicule, pouffais-je de rire en voyant une petite fille faire tranquillement des pirouettes sur la piste
- Il ne faut pas, il faut bien une première à tout...regarde la première fois que j'ai patiner, c'était sur un lac qui se situait non loin de notre maison, moi et mes frères on y allait tout le temps en hiver, je ne pourrais pas te compter le nombre de fois ou on s'est cassé la gueule
VOUS LISEZ
Mala Fama
Romance"Diabolique est la femme qui charme avec son corps mais mortelle est celle qui sait le faire avec son esprit."disait le dicton.Ils se croyaient impénétrables mais sous ses airs de gentille fille, elle va leur apprendre que la séduction est un plais...