Chapitre 1 : Une racaille à l'accueil

3.5K 125 116
                                    


Mercredi 17 décembre 2015

Hôpital Necker, Paris (75 ),
09 h 34

_ Je suis désolé Julia, j'avais une urgence ce matin, je sais que je suis en retard.

Ma collègue et aussi amie me regarde d'un air accusateur , sachant que j'ai plus d'une heure de retard et que les visites, ont déjà commencer, mais je ne pouvais vraiment pas faire autrement.
Je me dépêche de poser mes affaires dans mon bureau, Julia toujours sur mes pas m'expliquant  le programme de la journée et les appels que j'ai reçu même si je savais déjà à peu prêt ce qui allait se passer. Ça fait un an que je travaille à plein temps dans cet hôpital , et j'ai appris comment bien programmer ma journée et alterner avec mon emploi du temps chargé .

_ Par contre avant que tu commences, y a un mec qui t'attend depuis sept heure .

_ Quoi ? Mais c'est qui ?

_ Je ne sais pas , c'est Cédric qui m'as prévenus quand je suis arrivé, il m'as juste dit de te dire que c'est toi qui les avais contacter et qu'il t'attendrait jusqu'à ce que t'arrives.

_ Putain , soufflais-je en regardant l'heure , ben fait le entrer alors .

_ Le problème c'est qu'il est dehors. Comme il n'a pas pris de rendez-vous et qu'il n'a pas de famille ici, ben ils ne l'ont pas laisser entrer.

_ Comment ça ils l'ont pas laissé entrer ? Depuis quand ils font ça ?

_ Je crois que c'est plus parce qu'il as une dégaine un peu chelou, dit-elle en me tendant quelques dossiers, tu ne l'as pas vu quand t'es arriver ?

_ Ben je ne sais pas moi , j'étais pressé, je te rappelle que j'étais à la bourre .

J'enlève mes baskets en même temps que je lis les notes d'inscrites sur les papiers, je n'aime pas ce genre de journée où je perd un peut le contrôle des choses, et puis surtout quand j'ai des imprévus à commencée par ce gars qui m'attend depuis des heures. Je survole un peut toutes les pages, et décide d'aller voir ce qui se passe avec lui, si ça trouve, c'est vraiment urgent et ils ne l'ont pas laissé passer pour je ne sais quelle raison, si ça avait était moi, j'aurais tapé un scandale rien que pour ça. Je préviens la blonde et lui dit de me biper si je prend trop de temps à revenir, en arrivant vers l'accueil, je cherche du regard un peut si je trouve un visage familier vu qu'apparemment, c'est moi qui l'ai contacter, mais je ne reconnais personne, alors je finis par demander directement à Cédric, celui qui est chargé de la sécurité aujourd'hui.

_ Je suis désolé Cédric mais là je suis grave, presser , le saluais-je rapidement, y a pas un gars qui est venu me demander ce matin ?

_ T'inquiète je me suis occupé de lui , il est dehors là.

_ Mais pourquoi ? Ça se trouve, c'est un parent d'un patient ou un collègue de travail ?

_ Je t'assure que non. Tu peux aller le voir si tu veux, je crois qu'il est toujours sur le trottoir, mais si j'étais toi j'irais pas .

_ Ouais bon, il ressemble à quoi ce gars ?

_ À une racaille.

Je me tourne vers lui subitement, choquer par les mots qui viennent de traverser sa bouche, je n'arrive même pas à réagir tellement je suis abasourdi par ce que je viens d'entendre. Il avait dit ça d'une voix tellement haineuse qu'on aurait cru que ce mec était son pire ennemi, sans oublier que ce mot était tout sauf correcte. J'espère pour lui que j'ai mal interprété ses propos parce que je n'ai vraiment pas le temps de lui régler son compte aujourd'hui.

Blanka - Ademo ( Suspendue )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant